Workflow et icompta

Discussions sur la création de règles dans iCompta et notamment l'élaboration d'expressions régulières
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Workflow et icompta

Message par jaladuvar »

Bonjour, je ne sais pas si ce point est à mettre ici ou dans la rubrique iPhone/iPad.

Dans certains sites de banque ( la SG en particulier) ne sont téléchargeables que des « relevés » établis sur une période définie et pour certains comptes ceci est très restrictif.
J’ai pour habitude de consulter très régulièrement mes comptes et, sur Mac, à l’aide de workflows Alfred, de copier diverses lignes affichées à l'écran, et de générer des fichiers CSV qui « comblent » cette lacune.
Sur iPad les possibilités sont moins aisées et j’ai pu, à condition de choisir « bien « le site utilisé (en évitant les applications des banques qui ne donnent pas accès à Workflow), et en créant des Worklows par l’application ainsi nommée générer les fichiers CSV que j’ouvre avec icompta et qui me permettent à peu près de faire la même chose.
J’ai ainsi une solution pour mes comptes Société Générale et Banque Postale (le téléchargement depuis le site est possible uniquement au format ofx, alors que sur Mac, csv est possible).
J'ai écrit des workflows avec des regex permettant de façonner les fichiers CSV, mais serais intéressé d'échanger avec d'autres de façon à perfectionner ceci et de l'étendre à d'autres types de comptes (AMEX, Cartes de magasins, etc..)
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Répondre