Salut,
J'utilise dans la version 4 d'iCompta des comptes en devises, notamment dollar canadien et dollar US.
J'ai acheté la version 5 mais je ne peux pas l'utiliser parce que dans ces comptes, lorsque je veux créer une écriture le champ Montant revient à zéro dès que je passe au champ suivant.
Merci de corriger le problème ou de m'indiquer s'il y a quelque chose que je dois faire. Sinon, je n'ai qu'à mettre la version 5 au placard.
Problème de devise dans iCompta 5
- Angeman
- Administrateur
Re: Problème de devise dans iCompta 5
Ce sera corrigé en 5.0.2 sinon en attendant ne mettez pas $ comme symbole du dollar canadien.
Merci de la réponse rapide, mais j'ai beau faire le tour de tous les réglages, je ne trouve rien qui fonctionne. Je ne comprends pas votre suggestion.
Pour être clair, lorsque j'entre une somme dans un compte en dollars, je ne saisis que les chiffres, pas le signe du dollar dans le champ Montant.
Et le seul endroit que j'ai trouvé pour modifier le signe du dollar, c'est dans la fenêtre Monnaies où j'ai remplacé $ par € dans la colonne Symbole sur la ligne CAD. Mais ça n'a rien changé au problème.
Pour être clair, lorsque j'entre une somme dans un compte en dollars, je ne saisis que les chiffres, pas le signe du dollar dans le champ Montant.
Et le seul endroit que j'ai trouvé pour modifier le signe du dollar, c'est dans la fenêtre Monnaies où j'ai remplacé $ par € dans la colonne Symbole sur la ligne CAD. Mais ça n'a rien changé au problème.
- Angeman
- Administrateur
Pouvez-vous me faire une capture d'écran de votre fenêtre des monnaies ?LordJim a écrit :Et le seul endroit que j'ai trouvé pour modifier le signe du dollar, c'est dans la fenêtre Monnaies où j'ai remplacé $ par € dans la colonne Symbole sur la ligne CAD. Mais ça n'a rien changé au problème.
Voici l'écran des monnaies
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2013-10-17 à 18.26.52.png (97.55 Kio) Consulté 4032 fois
- Angeman
- Administrateur
Vous avez 2 fois le même symbole € c'est pour que ça ne marche pas, mettez CA par exemple pour le dollar canadien. Après en 5.0.2 vous pourrez mettre CA$ mais pour l'instant ça ne marchera pas non plus.
Merci pour l'info.
J'ai mis $CA, et aussi $US du coup, et ça fonctionne. En fait ces deux symboles étaient ceux utilisés par le version 4 et dan la version 5 elles étaient repassées automatiquement à juste $.
J'ai mis $CA, et aussi $US du coup, et ça fonctionne. En fait ces deux symboles étaient ceux utilisés par le version 4 et dan la version 5 elles étaient repassées automatiquement à juste $.