synchro iCloud

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
tib51
Messages : 16
Inscription : 25 janvier 2013, 23:52

synchro iCloud

Message par tib51 »

Bonjour,

J'ai mis à jour iCompta 5 en iCompta 6, ainsi que les version mobile en version 6.

J'utilise iCloud pour tout synchroniser. Entre iPhone et iPad, cela fonctionne correctement, mais pas du tout entre le mac et les versions iOS.
En fait dans la partie de synchronisation iCloud, le mac ne charge pas la dernière version du fichier.
Même lorsque je fais nouveau fichier à partir d'iCloud, je vois bien le fichier en question, mais il charge la version déjà présente sur le mac, et non la version plus récente, modifiée depuis iOS.

Sur le mac j'ai dans la date de la dernière synchronisation iCloud : mercredi 29 mars, 09:06 alors sur sous iOS j'ai mercredi 29 mars 12h25.

Pourquoi la version mac ne se met elle pas à jour ?

J'ai évidemment un seul compte iCloud, commun à tous mes appareils.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12423
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: synchro iCloud

Message par Angeman »

Essayez de redémarrer votre Mac ou bien de désactiver puis réactiver iCloud dans les Préférences Système.
tib51
Messages : 16
Inscription : 25 janvier 2013, 23:52

Re: synchro iCloud

Message par tib51 »

J'ai redémarré, ça n'a rien changé, mais en bidouillant un peu (décochant la case iCloud dans la partie synchronisation) et en relançant iCompta, ça a fini par fonctionner. Maintenant tout se tient bien à jour.

Par contre c'est vraiment contraignant de devoir sauvegarder en permanence. On perd cette habitude.... Sur Pages, iCal, carnet d'adresse, Keynote, Photos... On ne sauvegarde plus jamais, tout est directement envoyé sur iCloud sans qu'on s'en occupe.
A chaque fois qu'on crée une ligne ou qu'on en modifie une, ne serait il pas possible d'envoyer directement en tache de fond l'info sur iCloud ?
Cela ferait un envoi toutes les 15-20 secondes, ce n'est rien pour les serveurs !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12423
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: synchro iCloud

Message par Angeman »

tib51 a écrit : 29 mars 2017, 15:25 Cela ferait un envoi toutes les 15-20 secondes, ce n'est rien pour les serveurs !
Un envoi de 5 Mo toutes les 15-20 secondes je pense que vous le sentiriez passer ;-)
tib51
Messages : 16
Inscription : 25 janvier 2013, 23:52

Re: synchro iCloud

Message par tib51 »

Parce qu'il faudrait envoyer le fichier entier ? Ce n'est pas possible de n'envoyer que la modification ? (À l'image de Time machine)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12423
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: synchro iCloud

Message par Angeman »

Non ce n'est pas possible de n'envoyer que les modifications avec le fonctionnement d'iCompta.
tib51
Messages : 16
Inscription : 25 janvier 2013, 23:52

Re: synchro iCloud

Message par tib51 »

Mince, c'est dommage, ça simplifierait vraiment l'utilisation de supprimer la notion même d'enregistrement, comme dans d'autres logiciels.
Répondre