Import écritures OFX

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
antro31
Messages : 12
Inscription : 16 février 2009, 15:18

Import écritures OFX

Message par antro31 »

Bonjour,

Bravo pour ce logiciel iCompta. Je cherchais depuis longtemps un logiciel agréable d'utilisation, et là, je suis assez conquis je dois dire.
J'ai juste 2 petits soucis:
- Ma banque (crédit Mutuel) me propose d'exporter mes comptes au format OFX. Le format OFX est un format multicompte, or iCompta n'importe qu'un seul de ces comptes. Est-ce qu'il y aurait une option ou quelque chose pour lui faire matcher mes comptes avec ceux du format OFX ?
- Quand j'utilise le navigateur intégré à iCompta et que je choisis l'option OFX, une page (qui semble être du XML s'ouvre) au lieu de me proposer d'importer le compte. Est-ce que j'aurais loupé quelque chose ?

Merci,
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import écritures OFX

Message par Angeman »

Non l'import multi-comptes n'est pas possible pour l'instant, vous n'avez pas une option pour exporter chaque compte en QIF à la place ?
Pour le 2e point, ça doit venir du fait que le Crédit Mutuel renvoie un mauvais entête avec le fichier qui du coup provoque l'affichage à la place du téléchargement... La aussi, essayez avec un export QIF si c'est disponible, il y a moins de risque que ce soit mal interprété.
antro31
Messages : 12
Inscription : 16 février 2009, 15:18

Re: Import écritures OFX

Message par antro31 »

Si, le QIF fonctionne, mais l'OFX avait l'avantage par rapport à l'OFX que je n'avais pas à exporter chaque compte individuellement.

Bientôt peut être ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import écritures OFX

Message par Angeman »

Oui pourquoi pas... on verra si j'ai le temps de m'y pencher ;-)
Répondre