Suggestions

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Olivette 82
Messages : 100
Inscription : 10 octobre 2010, 00:51
Localisation : Toulouse
Contact :

Suggestions

Message par Olivette 82 »

Bonjour pour faire avancer le soft qui est déjà très bien voici quelques améliorations qui seraient sympa:
Dans la barre des icones : un bouton nouvelle opération, annuler, affichage, le solde en gros serai bien aussi
Dans le rapprochement bancaire la possibilité de faire a la volé des règles comme dans Ibank.
Budget: l'écriture 100 % en blanc pas trop visible et augmenter la police, ou dans les paramètres la possibilité de choisir sa police et sa taille.
si d'autres idées me viennent je vous en ferait pars.
Un grand bravo à Mr Anger qui est a l écoute de ses clients et qui répond rapidement jamais vu une tel rapidité.
J avais Ibank mac et Ibank mobile depuis 3 ans pour la version Mac j'ai tout laisser pour Icompta car je ne connais pour l instant aucun soft qui soit bien dans les deux plateformes. Ibank la version mac sympa la version mobile une cata.
Je voulais une version Iphone autonome au cas ou je ne pourrais le faire sur mac et bien avec Icompta mobile c'est possible même le rapprochement enfin bref.
Bien sur il reste des améliorations a mon gout plutôt cosmétique car les reste est nickel.
Encore bravo à Mr Anger et à la qualité de sont soft.
Olivette 82
Messages : 100
Inscription : 10 octobre 2010, 00:51
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Suggestions

Message par Olivette 82 »

Un bandeau comme cela serai sympa qu en pensez vous ?
Pièces jointes
bandeau.tiff
bandeau.tiff (30.95 Kio) Consulté 6285 fois
Avatar de l’utilisateur
JandB
Messages : 67
Inscription : 25 septembre 2010, 17:05
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Suggestions

Message par JandB »

Bonsoir,
Ton bandeau est sympa, mais pour ma part je trouve toutes ces infos dans la colonne de gauche sous le libellé des comptes, de plus elles figurent également en bas sous les opérations pour le compte affiché.
D'après ce que j'ai pu lire ici et là sur le forum Angeman a modifié certaines polices et tailles de caractères dans la prochaine version, donc attendons pour voir (c'est le cas de le dire) si la lisibilité s'en trouve améliorée.
Olivette 82, si je comprends bien tu étais sur iBank auparavant, Ta réaction de propositions nouvelles est tout a fait normale, car on s'habitue à un logiciel, bon ou mauvais en ergonomie, et lorsque l'on change on aimerait retrouver dans le nouveau les choses qu'on aimait bien, mais qui ne sont pas forcément transposables dans le nouveau.
Mais tu as raison de faire de telles propositions car c'est Cyril qui fera le tri et adaptera éventuellement ces suggestions.
Je le dit très souvent lors de mes interventions sur le forum, iCompta est vraiment LE LOGICIEL du moment a avoir. J'ai testé iBank, Eldorado Budget et bien d'autres sur PC avant de switcher, mais aucun n'offre ce que iCompta mais à disposition tant sur Mac que sur iPhone et iPad.
Salutations du soir
JandB
iMac - MacOS Sierra 10.12.2 - iCompta version 6
iPhone 6S - iOS 10.2 - iCompta 6
iPad 2 - iOS 10.2 - iCompta 6
Olivette 82
Messages : 100
Inscription : 10 octobre 2010, 00:51
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Suggestions

Message par Olivette 82 »

Bonsoir je suis entièrement d'accord avec ton analyse le bandeau c'était dans le soft " Tous compte fait " que j avais acheter mais ils ont une approche trop comptable j'ai eu un logiciel de compta quand j avais mon entreprise il lui ressemblais beaucoup.
Le seul que j avais trouver bien depuis 3 ans c était Ibank mais j'ai attendu leur version Iphone avec impatiente et la la cata une horreur.
ce que j aimais dans ibank c'était de pouvoir crée au moment du rapprochement dans la fenêtre de téléchargement la création a la volée de règles en clicquant sur une opération il y avais un bouton pour crée une règle et la modifier c'était vraiment bien et qui manque cruellement dans icompta pour le reste j'ai dis a cyril que c'était plus de l ordre cosmétique les changement que autre chose car il fait vraiment deja bien les choses et surtout il n est pas cher.
a plus :D
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Suggestions

Message par Angeman »

Merci pour ces suggestions en tout cas, j'en tiendrai compte pour les prochaines évolutions.
Olivette 82
Messages : 100
Inscription : 10 octobre 2010, 00:51
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Suggestions

Message par Olivette 82 »

Merci encore pour votre ouverture d 'esprit.
ci joint le rapprochement Ibank avec la création de règle a la volée
Dernière modification par Olivette 82 le 14 octobre 2010, 22:47, modifié 1 fois.
clemlamb
Messages : 2
Inscription : 14 octobre 2010, 18:38

Re: Suggestions

Message par clemlamb »

Autre suggestion : Je n'ai qu'un compte dans le logiciel (excellent, vraiment, par ailleurs). Ce serait bien d'avoir la possibilité que le logiciel ouvre ce compte par defaut quand on le lance. Là j'arrive sur une page blanche et je dois ensuite cliquer sur le compte qui convient...

C'est pas grand chose mais ce sont les petits détails qui font les plus!

Encore bravo, je crois que c'est le logiciel le plus régulièrement mis à jour sur mon ordi!
vifoyan
Messages : 66
Inscription : 07 octobre 2010, 12:37
Localisation : 50°02'649" N - 5°39'512" E

Re: Suggestions

Message par vifoyan »

Bonsoir,
... Je n'ai qu'un compte...
Dans ce cas, pourquoi ne pas ouvrir directement le fichier icompta.compta de ce compte au lieu de lancer l'application ?
Un simple alias du fichier en question glissé-déposé dans le dossier des favoris, lui-même glissé-déposé dans la partie droite du Dock, et le tour est joué ! ;)
Ou bien, si tu ne veux pas le placer dans le Dock, laisse-le sur le Finder et tu pourras l'ouvrir par un double clic. :D

Hth
clemlamb
Messages : 2
Inscription : 14 octobre 2010, 18:38

Re: Suggestions

Message par clemlamb »

Moui.. pourquoi pas. Merci pour l'astuce!
JediMac
Messages : 24
Inscription : 12 juin 2017, 20:36

Re: Suggestions

Message par JediMac »

clemlamb a écrit : 14 octobre 2010, 18:42 Autre suggestion : Je n'ai qu'un compte dans le logiciel (excellent, vraiment, par ailleurs). Ce serait bien d'avoir la possibilité que le logiciel ouvre ce compte par defaut quand on le lance. Là j'arrive sur une page blanche et je dois ensuite cliquer sur le compte qui convient...
Bonjour,

Je déterre ce fil parce que je cherche aussi à ce que iCompta (version 6 maintenant) s'ouvre directement sur mon compte courant.
J'ai créé un document qui contient 4 comptes, je ne peux donc pas utiliser la technique de l'alias puisqu'il n'y a qu'un fichier pour ces 4 comptes.
Une solution ?

Merci
macOS 10.15.7
et iCompta version 6.0.66
Répondre