Connection au site web de ma banque

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
diago
Messages : 30
Inscription : 09 janvier 2009, 13:09

Connection au site web de ma banque

Message par diago »

Bonjour je viens de faire la MAJ 3.2 et depuis impossible de me connecter sur le compte de mes banques :

Caisse d'épargne et Banque Populaire.

Je remarque que le mot de passe à été écrasé et même en le remettant, l outil remplir les formulaires reste inaccessible.

D'autre part comment se fait il que je ne vois pas de banque Française sur l'outil de sélection de l'organisme financier ??

Même en mettant "Autre" dans le type d'organisme financier, cela ne marche pas.

D'avance merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Connection au site web de ma banque

Message par Angeman »

Le login et le mot de passe sont désormais utilisés pour le téléchargement direct d'opérations et non plus pour la connexion au site web de sa banque.

Si vous ne voulez pas remplir le formulaire d'identification chaque fois que vous souhaitez vous connectez, voici ce qu'il faut faire :
- Remplissez manuellement tous les champs nécessaires.
- Appuyez sur le bouton sauvegarder afin de stocker les valeurs des champs que vous avez précédemment renseignés.
- La prochaine fois vous pourrez remplir automatiquement les champs en appuyant sur le bouton de remplissage automatique.

Les banques françaises n'offrent pas le service de téléchargement direct d'opérations c'est pour ça qu'elles ne sont pas dans la liste.
diago
Messages : 30
Inscription : 09 janvier 2009, 13:09

Re: Connection au site web de ma banque

Message par diago »

Super ça marche. Merci infiniment et encore tous mes encouragements pour votre super travail.

longue vie à Icompta le meilleur logiciel degestion de compte.
Fred84
Messages : 1
Inscription : 24 février 2009, 21:20

Re: Connection au site web de ma banque

Message par Fred84 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur iCompta, et je n'en entend que du bien. Aussi quelle frustration de ne pouvoir me connecter au site de ma banque : Caisse d'Epargne...J'ai passé en revue tous les onglets, mais rien...Je ne comprends pas. Elle est où l'astuce ? De même, sur mon iphone V1 en 2.0, je n'arrive pas à synchroniser...En fait, et pour faire simple, rien ne marche. Je me doute que je ne dois pas faire ce qu'il faut. Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance !
Amicalement,
Fred
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Connection au site web de ma banque

Message par Angeman »

Fred84 a écrit :Je suis nouveau sur iCompta, et je n'en entend que du bien. Aussi quelle frustration de ne pouvoir me connecter au site de ma banque : Caisse d'Epargne...J'ai passé en revue tous les onglets, mais rien...Je ne comprends pas. Elle est où l'astuce ?
Alors pour se connecter à sa banque, sur l'iPhone, j'ai fait un tutorial qui prend comme exemple la Caisse d'Epargne justement. Sur le Mac c'est quasiment pareil, il faut commencer par remplir l'adresse du site dans la fenêtre du compte ensuite on ouvre la panneau du navigateur intégré en bas de la liste des opérations (icône globe). On se ballade sur le site comme on a l'habitude et quand on clique sur le lien pour télécharger ses opérations, iCompta propose de les importer.
Fred84 a écrit :De même, sur mon iphone V1 en 2.0, je n'arrive pas à synchroniser...En fait, et pour faire simple, rien ne marche. Je me doute que je ne dois pas faire ce qu'il faut. Pouvez vous m'aider ?
Déjà je vous conseille de passer en OS 2.2 pour pouvoir télécharger la version 1.1.1 (dispo dans qq jours, quand Apple se sera décidé à la valider) qui apporte pas mal d'améliorations par rapport à la 1.0.
Sinon, pour synchroniser, commencez par regarder ce post, ça vous aidera peut-être à résoudre votre problème. Et si ça ne suffit pas, dites-moi à quelle étape ça coince.
Répondre