Import Qif

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
minik55
Messages : 21
Inscription : 22 février 2009, 12:59

Import Qif

Message par minik55 »

Bonjour à tous
Tout d'abord félicitations pour votre travail. Je viens de d'acquérir le logiciel pour mon iPhone et viens donc d'installer iCompta sur mon Mac pour la synchro.
Tout d'abord, si c'est possible, il serait plus pratique de pouvoir synchroniser l'iPhone via le cordon de synchro iTunes.
D'autre part, j'ai noté un problème lors de l'import QIF dans iCompta: l'import ne tient pas compte des dates de transaction mais affiche comme date celle de l'import. (Mais peut-être ai-je oublié quelque chose). Pourriez-vous me guider sur ce problème? Merci par avance.
PS: il s'agit d'un import QIF qui vient de Microsoft Money
mlkty
Messages : 4
Inscription : 22 février 2009, 19:39

Re: Import Qif

Message par mlkty »

Il faut utiliser le format de date dd/MM''yyyy ;-)
minik55
Messages : 21
Inscription : 22 février 2009, 12:59

Re: Import Qif

Message par minik55 »

Merci, mais même en utilisant ce format: pas mieux.
Le format d'export est fait automatiquement par Microsoft Money. Ensuite à l'import dans iCompta, même en utilisant tous les formats, les dates d'opérations sont remplacées par la date d'import. Pas trop pratique pour la gestions des comptes.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import Qif

Message par Angeman »

Pour importer du Money, il faut bien utiliser le format dd/MM''yyyy en faisant attention, c'est 2 guillemets simple ' et non pas un guillemet double ".
Sinon la synchronisation via iTunes en USB n'est pas possible, il faut passer par du WiFi obligatoirement.
minik55
Messages : 21
Inscription : 22 février 2009, 12:59

Re: Import Qif

Message par minik55 »

J'avais mis un guillemet double. Je vais essayer 2 simples. Merci
minik55
Messages : 21
Inscription : 22 février 2009, 12:59

Re: Import Qif

Message par minik55 »

Extra!!! Avec 2 guillemets simples ça marche. Merci
Répondre