Virement

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
fresnel
Messages : 65
Inscription : 24 février 2009, 02:08

Virement

Message par fresnel »

Bonjour,

Je suis nouveau avec iCompta.
J'utilise parfois G***** mais depuis que je suis sous Mac, je le trouve moins pratique.

J'ai deux petites questions:

1) Virement et transfert:
J'ai deux comptes: le compte bancaire et un compte de carte de crédit.
Quand je télécharge mes opérations de mon compte bancaire dans iCompta, je vois l'opération de paiement de mon solde de carte de crédit.
Y a-t-il moyen de transformer cette opération en transfert pour qu'elle apparaisse également dans le compte de crédit. Car je peux la faire apparaître comme virement, mais cela ne produit pas sa contre partie dans l'autre compte. Et si j'appuie sur la touche transfert, cela crée une nouvelle opération!

2) sous catégorie:
J'ai cru lire dans le forum que les sous-catégories vont apparaître. J'ai donc nommer mes catégorie Principale:Secondaire afin de respecter les discussions précédentes. Ma question est: quand cette option va-t-elle REELLEMENT apparaître?

Sinon, simple et pratique. Pour le téléchargement des opérations d'une banque, c'est très bon même si ma banque ne figure pas dans la liste des banques qui permettent le OFX direct. Mais avec le site web de la banque et iCompta, je ne suis pas obliger de sauver d'abord dans un fichier puis d'importer. Le transfert se fait tout seul :P :P :P

Petite idée avec les sous catégories: par exemple la catégorie principales a une couleur et toutes les sous catégories ont des couleurs dérivées de la principale ....

Bonne fin de journée
Fresnel
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Virement

Message par Angeman »

fresnel a écrit :1) Virement et transfert:
J'ai deux comptes: le compte bancaire et un compte de carte de crédit.
Quand je télécharge mes opérations de mon compte bancaire dans iCompta, je vois l'opération de paiement de mon solde de carte de crédit.
Y a-t-il moyen de transformer cette opération en transfert pour qu'elle apparaisse également dans le compte de crédit. Car je peux la faire apparaître comme virement, mais cela ne produit pas sa contre partie dans l'autre compte. Et si j'appuie sur la touche transfert, cela crée une nouvelle opération!
Non ce n'est pas possible avec la version actuelle mais peut-être en V4.
fresnel a écrit :2) sous catégorie:
J'ai cru lire dans le forum que les sous-catégories vont apparaître. J'ai donc nommer mes catégorie Principale:Secondaire afin de respecter les discussions précédentes. Ma question est: quand cette option va-t-elle REELLEMENT apparaître?
C'est prévu pour la V4, quand ? Quand la V4 sortira :lol: Désolé je ne peux pas être plus précis ;-)
Répondre