Importation des opérations depuis Tous Comptes Faits

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Damange
Messages : 2
Inscription : 02 février 2011, 22:20

Importation des opérations depuis Tous Comptes Faits

Message par Damange »

Bonjour,

Je viens d'acquérir iCompta et malgré les indications pour importer les opérations, je suis bloqué à un endroit.
Aussi je ne suis pas certain qu'il soit possible d'importer toutes mes opérations de Tous Comptes Faits. Je crains de devoir tout ressaisir...

Après avoir exporter mes opérations depuis Tous comptes faits dans un fichier TXT, et après avoir créé un compte dans iCompta,
je vais dans Opérations > Importer les importations. Je sélectionne mon fichier précédemment créé.
JE ne change aucune des options qui me sont proposées dans la boite de dialogue car elles me semblent correspondre à ce que je souhaite faire (encodage, forme de date, séparateur, données,...)
Dans la deuxième boite de dialogue concernant le choix des champs à importer, on me propose les différents champs (Nom, Date, Fréquence, Date de fin, Montant,...) avec en face de chaque champs un menu déroulant qui normalement devrait me permettre de sélectionner le champs correspondant dans mon fichier. Et c'est là que ça bloque. Il ne me propose qu'une ligne pour tous les champs quelque soit le champs... Comme si mon fichier n'avait pas de champs différents, comme si mon fichier n'avait qu'une ligne.

Merci pour votre aide.
D
sdonato
Messages : 8
Inscription : 28 janvier 2011, 00:35

Re: Importation des opérations depuis Tous Comptes Faits

Message par sdonato »

Je ne connais pas Tout Comptes Faits et le format de son fichier texte, mais on dirait que le caractère servant de séparateur de champs n'est pas le même que celui qu'attend iCompta.
iCompta attend un CSV (en anglais Comma Separated Values, c'est-à-dire Valeurs Séparées par des Virgules), peut-être que le fichier généré par TCF a des point-virgules ou des tabulations comme séparateurs ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation des opérations depuis Tous Comptes Faits

Message par Angeman »

Oui, vous pouvez importer les opérations de TCF.

Voici une configuration prête à l'emploi :
TCF.zip
(1.19 Kio) Téléchargé 995 fois
Dézippez-la et copiez-la dans le répertoire Bibliothèque/Application Support/iCompta/CSV Import Configurations de votre compte utilisateur.

Ensuite dans les options d'import, mettez-le séparateur sur Tab et choisissez TCF dans l'écran de concordance des champs.
Damange
Messages : 2
Inscription : 02 février 2011, 22:20

Re: Importation des opérations depuis Tous Comptes Faits

Message par Damange »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide ! En effet tout a été importé !
C'est parfait !

Bravo pour votre travail !
D
nodotpic
Messages : 5
Inscription : 04 septembre 2011, 17:49

Re: Importation des opérations depuis Tous Comptes Faits

Message par nodotpic »

bonjour à tous,

j'ai la version de TCF 4.0.2, je suis sur Mac OS 10.6.8
depuis plus de 10 ans, j''utilise tcf mais au vue de sa non évolution, je souhaiterai passer a votre soft

j'ai téléchargé la version demo de 30 jours pour tester

actuellement je n'arrive pas a importer un compte test de 15 opérations.
j'ai fait un export depuis tcf
et j'ai créé un compte, j'importe par "Importer les opérations".. et rien ne se passe.
ou ai-je "merdouillé"
merci de votre aide
:)

olivier
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation des opérations depuis Tous Comptes Faits

Message par Angeman »

Normalement il doit y avoir une fenêtre qui apparait pour que vous puissiez sélectionner le fichier à importer, ce n'est pas le cas ?
nodotpic
Messages : 5
Inscription : 04 septembre 2011, 17:49

Re: Importation des opérations depuis Tous Comptes Faits

Message par nodotpic »

désolé pour cette pollution, j'ai refait tranquillement et cela fonctionne.
plusieurs jours se sont écoulés et un onyx entre temps... peut-etre

merci
vous avez un nouveau licencié
:)

qui s'amuse avec les dates, maintenant
lol
Christophe31
Messages : 32
Inscription : 01 août 2012, 14:08
Localisation : Eaunes (31)

Re: Importation des opérations depuis Tous Comptes Faits

Message par Christophe31 »

Je remonte ce topic, je suis sous Mountain Lion (Mac), j'essai desesperement d'importer les comptes 'ou mes opérations de TCF 5.0.11 sans succès, pouvez vous m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation des opérations depuis Tous Comptes Faits

Message par Angeman »

Pour importer vos opérations TCF, faites un export au format CSV puis suivez ces instructions pour l'import dans iCompta :
Angeman a écrit :Oui, vous pouvez importer les opérations de TCF.

Voici une configuration prête à l'emploi :
TCF.zip
Dézippez-la et copiez-la dans le répertoire Bibliothèque/Application Support/iCompta/CSV Import Configurations de votre compte utilisateur.

Ensuite dans les options d'import, mettez-le séparateur sur Tab et choisissez TCF dans l'écran de concordance des champs.
Philippe69
Messages : 3
Inscription : 25 août 2017, 12:10

Re: Importation des opérations depuis Tous Comptes Faits

Message par Philippe69 »

Ce fichier de configuration TCF.zip est il encore valable aujourd'hui avec iCompta 6.0.x ? J'en doute mais merci par avance de votre réponse. Je viens d'acquérir iCompta 6 et souhaite migrer plus de 10 ans de comptabilité sur TCF, mais je me heurte à plusieurs problèmes et questions.
Répondre