Pourquoi j'ai choisi iCompta?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
fresnel
Messages : 65
Inscription : 24 février 2009, 02:08

Pourquoi j'ai choisi iCompta?

Message par fresnel »

Bonjour,

Je tiens à féliciter Cyril, alias Angeman pour ce logiciel et l'énorme travail que cela demande.

Pourquoi ai-je donc choisi iCompta alors que j'utilise habituellement des logiciels gratuits?
Je suis passé par Grisbi puis Gnucash pour finir par iCompta.
Grisbi: ce que j'aime dans Grisbi, c'est la possibilité de trier les entrées par catégories (sous-catégorie) et par imputations budgétaires. Ce qui permet de gérer ses comptes par projet et par imputation budgétaire. Le développement de Grisbi, un moment presque mort, est à nouveau actif.
Gnucash: comptabilité en double: toute opération dans un compte a sa pendante opposée dans un autre compte: c'est propre et beau.

Mais j'ai plus de 20 comptes avec plus de 10 institutions. Et comme les banques canadiennes n'acceptent pas les transferts direct OFX, il faut que je passe par la page web de chaque institution pour sauvegarder les opérations dans un fichier que j'importe dans l'application budgétaire ... (HS: Bon, depuis le 1er janvier 2011, les banques canadiennes sont passées à la carte à puce. Pour le téléchargement direct, ce sera donc environ dans 20 ans!!!)

Et là, pas besoin de faire un dessin, iCompta fait tout ça pour moi grâce à son navigateur intégré. Quel gain de temps!

Donc bravo et encore merci.
J'ai quelques remarques que je vais envoyer dans d'autres posts.

François
Répondre