Filtres non étanches !

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
abou
Messages : 30
Inscription : 16 mars 2009, 01:11

Filtres non étanches !

Message par abou »

Bonsoir

Au début je n'ai pas osé poster sur le forum en estimant que ce problème n'a pas été relevé par d'autres, d'autant plus que je travaille avec une build intermédiaire que vous m'avez aimablement envoyée.

Voici le problème :

Avec un filtre, je cherche à évaluer mes dépenses téléphone+Internet (Catégorie Tél-Net ;-) depuis juin 2008 et je me retrouve avec ceci :

28 opérations - Revenu : 1946,88 - Dépenses : 2443,53 - Solde : -496,65
Ce qui n'est pas normal, car c'est une catégorie sans revenu et puis les dépenses sont inexactes.

Ensuite, j'affiche tout avec le diagramme. La catégorie Tél-Net accapare bien les fameux 2443,54 € (soit 8%) avec les infos suivantes :

Je suis sûr qu'un seul compte est sélectionné.
Une idée ?
Image

Cordialement
abou
Messages : 30
Inscription : 16 mars 2009, 01:11

Re: Filtres non étanches !

Message par abou »

Je pense que ce problème est plus grave et je peux le reproduire de la manière suivante :
- Afficher tout :
Image

- Filtrer par débit :
Image

Or, évidemment, il n' y a pas de revenus dans les débits…

- Filtrer par catégorie (ici Transport, une catégorie où il n' y a pas de revenus) :
Image

Des revenus sont signalés dans le récapitulatif en bas de la fenêtre alors qu'il n'y a aucun revenu dans la liste :
Image

- Filtrer par une autre catégorie (ici EDF, une catégorie où il n' y a pas de revenus) :
Image
Et là, tout est normal.

Est-ce que quelqu'un voit ce que je ne vois pas ?

Merci
abou
Messages : 30
Inscription : 16 mars 2009, 01:11

Re: Filtres non étanches !

Message par abou »

Tout est rentré dans l'ordre après l'aimable intervention de Cyril.

En effet plusieurs opérations étaient associées plusieurs fois à la même catégorie et à chaque fois à 100% !

Alors un conseil. Avant d'appliquer une règle dont l'action est d'affecter une catégorie à 100% , ajouter la condition "Si la liste des catégories est vide".

Une suggestion à Cyril, faire de cette condition la condition par défaut.
Répondre