Recherche

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
olivette82
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2009, 23:59

Recherche

Message par olivette82 »

Bonsoir une autre question dans le champ recherche on ne peut pas rechercher par montant c'est dommage ? comment fait on si on veut effectuer une recherche par montant ex: j'ai une erreur et je recherche le montant de 25,01 e
merci d'avance pour votre réponse

olivier
abou
Messages : 30
Inscription : 16 mars 2009, 01:11

Re: Recherche

Message par abou »

C'est vrai que ce n'est pas parfait (aucun résultat affiché pour les crédits). Par contre pour lés débits ça marche si on n'oublie pas le signe moins ;-)
yannickval
Messages : 289
Inscription : 16 mars 2009, 13:11

Re: Recherche

Message par yannickval »

abou a écrit :Par contre pour lés débits ça marche si on n'oublie pas le signe moins ;-)
Lol, je sens un sous entendu pour ma pomme :P
iPhone XR 128 GB, iOS 16
iPhone 13 Pro 128 GB, iOS 16
iPhone SE, iOS 16
iPad Pro 512 GB, iPad OS 15 + Clavier + Souris + Pencil
abou
Messages : 30
Inscription : 16 mars 2009, 01:11

Re: Recherche

Message par abou »

Du tout !

C'est quand même bizarre que la fonction recherche de iCompta retrouve les débits mais pas les crédits :(
Patrick D
Messages : 7
Inscription : 09 janvier 2009, 13:35

Re: Recherche

Message par Patrick D »

La fonction recherche fonctionne parfaitement pour les débits (avec le signe - devant la somme) comme pour les crédits. moi je n'ai pas vu de problème pour cela.
Patrick D
Messages : 7
Inscription : 09 janvier 2009, 13:35

Re: Recherche

Message par Patrick D »

Il faut spécifier le montant recherché (avec ou sans signe - devant) sans le faire suivre de "e" comme vu dans le post d'origine. L'erreur vient peut-être de cela. "e" pour Euro je suppose?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12478
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Recherche

Message par Angeman »

Je confirme, il ne faut pas mettre de "e" ni même de "€" d'ailleurs. Par contre, comme Patrick D, je n'ai pas de problème avec les crédits non plus.
abou a écrit :C'est quand même bizarre que la fonction recherche de iCompta retrouve les débits mais pas les crédits :(
Ca le fait pour tous les montants de crédit ou juste quelques uns en particulier ?
abou
Messages : 30
Inscription : 16 mars 2009, 01:11

Re: Recherche

Message par abou »

Pire !

Je saisis un seul chiffre (sans le moins), il m'affiche des débits et des crédits qui n'ont rien à voir :
Image

Je saisis deux chiffres (sans le moins), il m'affiche des crédits :
Image
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12478
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Recherche

Message par Angeman »

Attention, la recherche rapide dans le champ en haut à droite est multi-critères et renvoie les opérations dont :
- le nom contient XXX
- ou le commentaire contient XXX
- ou l'info de transaction contient XXX
- ou une des catégories a un commentaire qui contient XXX
- ou une des participations a un commentaire qui contient XXX
- ou le montant est égal à XXX (seulement si XXX est un nombre, positif ou négatif, les 2 marchent)

Si vous avez des opérations affichées qui ne correspondent pas à ces critères, là il y a effectivement un problème ;)
abou
Messages : 30
Inscription : 16 mars 2009, 01:11

Re: Recherche

Message par abou »

Effectivement !

Le seul souci c'est que justement le montant doit être exact, contrairement aux autres critères :(

Une recherche avec "12" affichera :
les opérations effectuées en décembre : XX/12/XX
Les chèques dont le numéro contient l'occurrence "12"…

Mais pas des dépenses comme 12,34 ou 123, etc !

Le plus "déroutant", c'est que la liste des résultats obtenus est élastique, dans ce sens qu'elle ne rétrécit pas forcément au fil de la saisie, mais peut s'élargir, se vider, puis afficher un ou plusieurs résultats.
Répondre