Sous catégories

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Qomolangma
Messages : 4
Inscription : 21 janvier 2009, 23:30

Re: Sous catégories

Message par Qomolangma »

Ok pour moi! :P

Partons sur ":" comme délimiteur. Il ne me reste plus qu'à modifier mes catégories 8-)
Tifof
Messages : 13
Inscription : 08 janvier 2009, 09:39

Re: Sous catégories

Message par Tifof »

Très bonne idée !

Je suis d'accord sur le formalisme des ":"

Si je ne me trompe pas, si j'importe un fichier QIF contenant des catégories et sous-catégories, ces dernières apparaîtront sous le format
"catégorie:sous-catégorie1:sous-catégorie2"

Du coup, si j'ai bien compris, lors de l'installation de la future version 3.x intégrant la prise en charge des sous-catégories, je n'aurais rien à faire. Les catégories intégrant des ":" seront automatiquement transformées en sous-catégories ?!

Ce serait un moyen de passer à iCompta sans attendre la prochaine mouture !

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Sous catégories

Message par Angeman »

Oui c'est tout à fait le principe.
Papybarbu04
Messages : 20
Inscription : 10 janvier 2009, 15:50

Re: Sous catégories

Message par Papybarbu04 »

Excuse moi je me suis trompé d'index du forum c'est ici que j'aurai dû poser ma question

as tu implanté les sous catégories et comment les gérer

Merci
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas est bête toute sa vie! (proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Sous catégories

Message par Angeman »

Non pas encore désolé, c'est prévu pour la prochaine version.
yannickval
Messages : 289
Inscription : 16 mars 2009, 13:11

Re: Sous catégories

Message par yannickval »

Angeman a écrit :Pas de problème, par contre je pense que je vais utiliser : comme séparateur, pour assurer la compatibilité avec Quicken.
Bonjour, c'est toujours d'actualité ? Pour quand projettes-tu la prochaine version ?

Actuellement j'utilise depuis de longues années iBank qui offre plusieurs possibilités en plus, or vu l'avancement de iCompta, je songe de plus en plus à basculer sur celui-ci non pas pour un soucis de prix, car je pense offrir aux développeurs "en dons" le montant de ma licence iBank lorsque iCompta m'apportera autant que iBank.

Les premières fonctions qui me manques actuellement :
  • Sous Catégories (en cours je crois)
  • Afficher les opérations programmées.
  • Activer une option dans le iPhone/iPod touch, lors de la synchronisation de ne plus demander l'autorisation, pourquoi pas une synchronisation toutes les 30 minutes en tache de fond et à chaque ouvertures et fermetures de l'application
  • Rapprochement des écritures lors de l'importation de fichier OFX (en cours je crois) et très important pour ma part.
  • Pouvoir créer des dossiers de comptes ou livrets (par exemple pour regrouper tous les livrets) (optionnel).
  • Pouvoir dans "Tous comptes", le montant de certains Comptes (exemple je l'utilise pour la comptabilité de mes comptes challenger or elle ne font pas partie de l'argent disponible actuellement).
  • Pré-remplir une règle lors que l'on sélectionne une écriture (par exemple avec le commentaire).
Pour avoir des sous-catégories, si je prend le modèle suivant avec les ":" comme séparateur, es-ce que tu modifieras juste les catégories (générale) ou aussi les anciennes écritures ? Le format est "categ:sous-categ" ou "categ : sous-categ" (avec un espace).

Bonne continuation
iPhone XR 128 GB, iOS 16
iPhone 13 Pro 128 GB, iOS 16
iPhone SE, iOS 16
iPad Pro 512 GB, iPad OS 15 + Clavier + Souris + Pencil
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Sous catégories

Message par Angeman »

yannickval a écrit :Bonjour, c'est toujours d'actualité ? Pour quand projettes-tu la prochaine version ?
Oui oui toujours prévu et il n'y a pas de raison que ça change. Au vu du travail qu'il y a à faire, ce sera prêt d'ici quelques mois je pense.
yannickval a écrit : Les premières fonctions qui me manques actuellement :

Sous Catégories (en cours je crois)

Afficher les opérations programmées.

Activer une option dans le iPhone/iPod touch, lors de la synchronisation de ne plus demander l'autorisation, pourquoi pas une synchronisation toutes les 30 minutes en tache de fond et à chaque ouvertures et fermetures de l'application

Rapprochement des écritures lors de l'importation de fichier OFX (en cours je crois) et très important pour ma part.

Pouvoir créer des dossiers de comptes ou livrets (par exemple pour regrouper tous les livrets) (optionnel).

Pouvoir dans "Tous comptes", le montant de certains Comptes (exemple je l'utilise pour la comptabilité de mes comptes challenger or elle ne font pas partie de l'argent disponible actuellement).

Pré-remplir une règle lors que l'on sélectionne une écriture (par exemple avec le commentaire).
Toutes ces choses devraient faire partie de cette prochaine évolution majeure, ie la V4.
yannickval a écrit :Pour avoir des sous-catégories, si je prend le modèle suivant avec les ":" comme séparateur, es-ce que tu modifieras juste les catégories (générale) ou aussi les anciennes écritures ? Le format est "categ:sous-categ" ou "categ : sous-categ" (avec un espace).
Je prévoie bien d'assurer la mise à niveau des anciennes opérations. Donc en respectant le format que tu rappelles ci-dessus, les opérations bénéficieront automatiquement de la nouvelle fonctionnalité quand elle sera disponible.
yannickval
Messages : 289
Inscription : 16 mars 2009, 13:11

Re: Sous catégories

Message par yannickval »

Merci beaucoup, par contre pour respecter le format :

J'ai actuellement "Crédit - Revolving" es-ce que ça passe avec les accents ? l'espaces ? sachant que "Crédit - Revolving" restera une seule et une même catégorie (pas de sous catégories).

Et pour le séparateur ":" faut-il mettre un espace ? avant et/ou après ?

Exemple : "Autres revenus:Crous" ou alors "Autres revenus : Crous"
iPhone XR 128 GB, iOS 16
iPhone 13 Pro 128 GB, iOS 16
iPhone SE, iOS 16
iPad Pro 512 GB, iPad OS 15 + Clavier + Souris + Pencil
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Sous catégories

Message par Angeman »

yannickval a écrit :J'ai actuellement "Crédit - Revolving" es-ce que ça passe avec les accents ? l'espaces ? sachant que "Crédit - Revolving" restera une seule et une même catégorie (pas de sous catégories).
Oui pas de souci.
yannickval a écrit :Et pour le séparateur ":" faut-il mettre un espace ? avant et/ou après ?

Exemple : "Autres revenus:Crous" ou alors "Autres revenus : Crous"
Peu importe, les espaces de part et d'autre du ":", s'il y en a, seront ignorés.
yannickval
Messages : 289
Inscription : 16 mars 2009, 13:11

Re: Sous catégories

Message par yannickval »

Merci beaucoup, je suis en train de passer sur iCompta.
iPhone XR 128 GB, iOS 16
iPhone 13 Pro 128 GB, iOS 16
iPhone SE, iOS 16
iPad Pro 512 GB, iPad OS 15 + Clavier + Souris + Pencil
Répondre