De la bonne utilisation des catégories...

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
olive
Messages : 2
Inscription : 27 avril 2009, 08:47

De la bonne utilisation des catégories...

Message par olive »

Salut,

Déjà, merci pour le soft je commence à m'y mettre, il est très agréable à utiliser et bien dans l'esprit des applis Mac.
Comme je débute j'ai forcément des questions existentielles, notamment au niveau des catégories :

* Quel est le "bon" nombre de catégories à utiliser, par bon j'entend celui qui fonctionne pour vous ? J'ai commencé à classer mes opérations dans une 15aine de catégories et dans les charts de rapport c'est forcément assez illisible parce que trop détaillé, en revanche trop peu et pareil ce sera inexploitable...

* J'ai commencé à rajouter une tonne de règles pour me faciliter la gestion de ces catégories, et chose que je ne m'explique pas : si je réapplique les règles à l'ensemble des opérations iCompta me met plusieurs fois la même catégorie pour la même opération. Je ne sais pas si c'est faisable via l'interface ou si c'est uniquement via les règles.

Merci,
olive
Messages : 2
Inscription : 27 avril 2009, 08:47

Re: De la bonne utilisation des catégories...

Message par olive »

Trouvé la réponse pour la 2e question (condition : la liste des catégories est vide). Je teste ca ce soir :)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: De la bonne utilisation des catégories...

Message par Angeman »

Et pour la première je pense que c'est en fonction de chacun... Personnellement j'en ai une dizaine, ça me convient parfaitement mais il y a pas mal d'utilisateurs qui en ont beaucoup plus. Sachez en tout cas qu'il vous est possible d'agrandir le panneau des camemberts pour les faire grossir et s'y retrouver un peu mieux.
Répondre