Gestion d'un compte par plusieurs utilisateurs du Mac

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
labarique
Messages : 4
Inscription : 28 mai 2009, 21:29

Gestion d'un compte par plusieurs utilisateurs du Mac

Message par labarique »

Bonjour,

j'utilise iCompta pour mes finances personnelles depuis quelques mois, notamment en raison de son extension pour iPhone. Auparavant, j'ai utilisé gnuCash sur Linux et PC.

Je souhaiterais permettre à ma copine de rentrer également les informations relatives ses comptes et à notre compte commun (qui sont sur le même fichier) depuis SA session d'utilisatrice, sur notre iMac. Le problème, c'est que j'ai beau lui donner les droits en écriture et en lecture sur l'ensemble des fichiers (et même sur l'application iCompta), à chaque fois qu'elle veut enregistrer ses modifications, elle obtient le message d'erreur suivant : "Le document "Budget maison" n'a pas pu être enregistré. Vous ne possédez par les autorisations d'accès suffisantes. Pour afficher ou modifier vos autorisations d'accès, sélectionnez l'élément dans Finder puis choisissez Fichier > Lire les informations".

Quelqu'un saurait-il m'expliquer la nature du problème ?

D'avance, merci.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Gestion d'un compte par plusieurs utilisateurs du Mac

Message par Angeman »

C'est quoi que vous appelez l'ensemble des fichiers ? Normalement seul le fichier .compta devrait être à modifier. De plus il est possible qu'il faille modifier les autorisations du dossier contenant ce fichier également.
Répondre