Au secours : version 5
-
- Messages : 3
- Inscription : 12 septembre 2013, 15:57
Au secours : version 5
Bonjour,
Merci de la mise à jour qui a l'air bien (plus puissant, plus jolie tout ça)
Sauf que je n'arrive pas bien à m'en servir.
1) iCloud ne marche pas comme sur mes autres applis synchronisées par iCloud : chaque fois que je sauvegarde, la boite de dialogue m'indique un dossier de sauvegarde sur le Mac et non iCloud.
Quand j'ouvre une sauvegarde iCloud (?) elle a le nom "Sans titre".
De plus de façon erratique quand je demande à ouvrir la compta depuis iCloud via le menu, mon fichier de compta n'a plus de nom.
2) Je n'arrive plus à sauvegarder sur Dropbox : dans la boîte de dialogue de synchronisation indiquant le dossier ou se trouve l'archive, impossible de réussir à le mettre dans la case (pas facile à expliquer).
Bon, je reprend mon ancienne version en attendant que ça s'arrange.
Euh, pouvez-vos m'aider ?
Merci
Cordialement.
Merci de la mise à jour qui a l'air bien (plus puissant, plus jolie tout ça)
Sauf que je n'arrive pas bien à m'en servir.
1) iCloud ne marche pas comme sur mes autres applis synchronisées par iCloud : chaque fois que je sauvegarde, la boite de dialogue m'indique un dossier de sauvegarde sur le Mac et non iCloud.
Quand j'ouvre une sauvegarde iCloud (?) elle a le nom "Sans titre".
De plus de façon erratique quand je demande à ouvrir la compta depuis iCloud via le menu, mon fichier de compta n'a plus de nom.
2) Je n'arrive plus à sauvegarder sur Dropbox : dans la boîte de dialogue de synchronisation indiquant le dossier ou se trouve l'archive, impossible de réussir à le mettre dans la case (pas facile à expliquer).
Bon, je reprend mon ancienne version en attendant que ça s'arrange.
Euh, pouvez-vos m'aider ?
Merci
Cordialement.
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12924
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Au secours : version 5
C'est normal, pour iCompta il ne faut pas mettre son fichier de comptes directement dans iCloud. Il faut juste activer la synchro iCloud depuis la ligne synchronisation et iCompta se charge de mettre les données dans iCloud.michelgoldbergjazz a écrit :1) iCloud ne marche pas comme sur mes autres applis synchronisées par iCloud : chaque fois que je sauvegarde, la boite de dialogue m'indique un dossier de sauvegarde sur le Mac et non iCloud.
Ce menu n'est à utiliser qu'une fois lorsque vous voulez récupérer un fichier existant sur un nouvel ordinateur.michelgoldbergjazz a écrit :Quand j'ouvre une sauvegarde iCloud (?) elle a le nom "Sans titre".
De plus de façon erratique quand je demande à ouvrir la compta depuis iCloud via le menu, mon fichier de compta n'a plus de nom.
Pour résumer une seule chose à faire, choisissez un emplacement pour votre fichier de comptes en .comptadb, activez la synchro iCloud et ne touchez plus à rien

Je ne comprend pas trop du coup mais dans tous les cas, vous ne devriez pas activer à la fois iCloud et Dropbox, c'est inutile.michelgoldbergjazz a écrit :2) Je n'arrive plus à sauvegarder sur Dropbox : dans la boîte de dialogue de synchronisation indiquant le dossier ou se trouve l'archive, impossible de réussir à le mettre dans la case (pas facile à expliquer).
-
- Messages : 3
- Inscription : 12 septembre 2013, 15:57
Re: Au secours : version 5
Bien, je commence à actionner la chose correctement.
Ma sauvegarde est dans Dropbox (comptadb) et se synchronise donc aussi avec Dropbox.
Je ne pense pas que ce soit bien grave étant donné que dans les préférences de synchronisation d iCompta, j'ai sélectionné iCloud comme moyen de synchronisation Dropbox constitue juste un backup bien sauvegardé.
Non ?
Ma sauvegarde est dans Dropbox (comptadb) et se synchronise donc aussi avec Dropbox.
Je ne pense pas que ce soit bien grave étant donné que dans les préférences de synchronisation d iCompta, j'ai sélectionné iCloud comme moyen de synchronisation Dropbox constitue juste un backup bien sauvegardé.

Non ?

- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12924
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Au secours : version 5
Ah oui vous pouvez faire comme ça si ça vous va, aucun problème.
Re: Au secours : version 5
Bonjour,
Je viens d'acheter la v5 et je pense que je dois être bête mais je n'arrive pas à saisir une nouvelle opérations. Lorsque je fais le + dans un compte, cela reprend le compte et la date du jour. Dans le nom, j'indique iTunes (exemple) et je saisis le montant 14.99 et dès que je clique sur le champ suivant le montant revient à zéro.
Help
Pour info je suis reparti d'un fichier de la v4
Je viens d'acheter la v5 et je pense que je dois être bête mais je n'arrive pas à saisir une nouvelle opérations. Lorsque je fais le + dans un compte, cela reprend le compte et la date du jour. Dans le nom, j'indique iTunes (exemple) et je saisis le montant 14.99 et dès que je clique sur le champ suivant le montant revient à zéro.
Help
Pour info je suis reparti d'un fichier de la v4
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12924
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Au secours : version 5
Mettez 14,99 c'est le point qui ne va pas je pense.
Re: Au secours : version 5
Malheureusement, ça ne fonctionne pas mieux. Lorsque je mets la virgule et que je veux passer au champ suivant j'ai le petit son "dong" et je peux rien faire de plus. Et lorsque je mets le point, le montant revient à zéro, même situation lorsque je mets un chiffre rond du genre 15
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12924
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Au secours : version 5
Qu'est-ce que vous avez dans Préférences Système > Langue et texte > Région ?
Re: Au secours : version 5
Voici le print d'écran en pièce jointe
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12924
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Au secours : version 5
Vous pouvez mettre France juste pour voir si ça marche et remettre Suisse ensuite ?