Au secours : version 5

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
michelgoldbergjazz

Au secours : version 5

Message par michelgoldbergjazz »

Bonjour,
Merci de la mise à jour qui a l'air bien (plus puissant, plus jolie tout ça)
Sauf que je n'arrive pas bien à m'en servir.
1) iCloud ne marche pas comme sur mes autres applis synchronisées par iCloud : chaque fois que je sauvegarde, la boite de dialogue m'indique un dossier de sauvegarde sur le Mac et non iCloud.
Quand j'ouvre une sauvegarde iCloud (?) elle a le nom "Sans titre".
De plus de façon erratique quand je demande à ouvrir la compta depuis iCloud via le menu, mon fichier de compta n'a plus de nom.
2) Je n'arrive plus à sauvegarder sur Dropbox : dans la boîte de dialogue de synchronisation indiquant le dossier ou se trouve l'archive, impossible de réussir à le mettre dans la case (pas facile à expliquer).
Bon, je reprend mon ancienne version en attendant que ça s'arrange.

Euh, pouvez-vos m'aider ?
Merci
Cordialement.
Angeman
Administrateur

Re: Au secours : version 5

Message par Angeman »

michelgoldbergjazz a écrit :1) iCloud ne marche pas comme sur mes autres applis synchronisées par iCloud : chaque fois que je sauvegarde, la boite de dialogue m'indique un dossier de sauvegarde sur le Mac et non iCloud.
C'est normal, pour iCompta il ne faut pas mettre son fichier de comptes directement dans iCloud. Il faut juste activer la synchro iCloud depuis la ligne synchronisation et iCompta se charge de mettre les données dans iCloud.
michelgoldbergjazz a écrit :Quand j'ouvre une sauvegarde iCloud (?) elle a le nom "Sans titre".
De plus de façon erratique quand je demande à ouvrir la compta depuis iCloud via le menu, mon fichier de compta n'a plus de nom.
Ce menu n'est à utiliser qu'une fois lorsque vous voulez récupérer un fichier existant sur un nouvel ordinateur.

Pour résumer une seule chose à faire, choisissez un emplacement pour votre fichier de comptes en .comptadb, activez la synchro iCloud et ne touchez plus à rien ;-)
michelgoldbergjazz a écrit :2) Je n'arrive plus à sauvegarder sur Dropbox : dans la boîte de dialogue de synchronisation indiquant le dossier ou se trouve l'archive, impossible de réussir à le mettre dans la case (pas facile à expliquer).
Je ne comprend pas trop du coup mais dans tous les cas, vous ne devriez pas activer à la fois iCloud et Dropbox, c'est inutile.
michelgoldbergjazz

Message par michelgoldbergjazz »

Bien, je commence à actionner la chose correctement.
Ma sauvegarde est dans Dropbox (comptadb) et se synchronise donc aussi avec Dropbox.
Je ne pense pas que ce soit bien grave étant donné que dans les préférences de synchronisation d iCompta, j'ai sélectionné iCloud comme moyen de synchronisation Dropbox constitue juste un backup bien sauvegardé.
:shock:
Non ? :D
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Ah oui vous pouvez faire comme ça si ça vous va, aucun problème.
goumy

Message par goumy »

Bonjour,

Je viens d'acheter la v5 et je pense que je dois être bête mais je n'arrive pas à saisir une nouvelle opérations. Lorsque je fais le + dans un compte, cela reprend le compte et la date du jour. Dans le nom, j'indique iTunes (exemple) et je saisis le montant 14.99 et dès que je clique sur le champ suivant le montant revient à zéro.

Help

Pour info je suis reparti d'un fichier de la v4
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Mettez 14,99 c'est le point qui ne va pas je pense.
goumy

Message par goumy »

Malheureusement, ça ne fonctionne pas mieux. Lorsque je mets la virgule et que je veux passer au champ suivant j'ai le petit son "dong" et je peux rien faire de plus. Et lorsque je mets le point, le montant revient à zéro, même situation lorsque je mets un chiffre rond du genre 15
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Qu'est-ce que vous avez dans Préférences Système > Langue et texte > Région ?
goumy

Message par goumy »

paramètre region.jpg
paramètre region.jpg (231.06 Kio) Consulté 5802 fois
Voici le print d'écran en pièce jointe
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Vous pouvez mettre France juste pour voir si ça marche et remettre Suisse ensuite ?
Répondre