V5 : Topic sur les problèmes de lisibilité

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: V5 : Topic sur les problèmes de lisibilité

Message par kabeha »

+1
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: V5 : Topic sur les problèmes de lisibilité

Message par Angeman »

Vu la demande je vais prévoir des modifications d'envergure dans une future 5.1.
PtitJu a écrit :- Dans la colonne de droit pour informations des opérations il y à : sous-répertoire et 0 sous répertoire ???, y a un problème de traduction je pense
Sous-opération vous voulez dire non ?
PtitJu a écrit :Autre chose mon transfère de la V4 à la V5 non pas pris en charge du tout mes échéanciers, faut tous que je refasse à la main :/. Il sont bien là, mais pas indiqué en temps qu'échéancier.
Oui ça a changé, je pense qu'une lecture du manuel s'impose ;-)
PtitJu
Messages : 11
Inscription : 13 septembre 2013, 13:23

Re: V5 : Topic sur les problèmes de lisibilité

Message par PtitJu »

Oui j'ai pas tous lus encore :oops:, et OUI je parle de "sous-opération" évidement, mille excuse. Mais je comprend pas ce sous-opération et 0 sous-opération dans votre aide en anglais c'est d'ailleurs indiqué pareil, du mal à comprendre la logic là. Je pense qu'il faudrait fusionner les deux menus :
sous-opération
xxxxxx
xxxxxx
catégorie
xxxxxx

après c'est mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: V5 : Topic sur les problèmes de lisibilité

Message par Angeman »

Vous pouvez voir une sous-opération comme une catégorie mais c'est plus que ça. Ca peut être aussi autre chose comme un virement vers un autre compte.
illbaritz 75
Messages : 2
Inscription : 14 septembre 2013, 11:56

Re: V5 : Topic sur les problèmes de lisibilité

Message par illbaritz 75 »

+1 pour moi également

Mêmes problème de lisibilité.
Je pense que dans les préférences, on devrait pouvoir afficher les éléménts de la fenetre d'édition, qui par défaut, est trop complete.
OK, pour les rapports c'est mieux, mais j'aimerais quelques exemples "prêt à l'emploi" genre, "mes plus grosses dépenses du mois" ou "mes destinataires préférés" cela permettrait d'affiner ses propres modèles.
et sur un mac 13 p, la ligne de l'opération est surchargée...Sur 3 lignes là ou sur icompta 4 il n'y en avait q'une....
Allez Angeman, une petite MAJ svp ;))
polop
Messages : 55
Inscription : 11 mai 2010, 15:35

Re: V5 : Topic sur les problèmes de lisibilité

Message par polop »

En ce qui me concerne, je préfère, et de loin, cette nouvelle interface beaucoup plus jolie que la précédente. D'après moi, il suffirait juste de changer la couleur des textes gris qui sont les seuls à poser problème.
En tout cas, je ne souhaite pas voir le retour d'une interface toute blanche comme la précédente.
Peut- être, d'ailleurs, serait-il possible de proposer un choix de thèmes ce qui pourrait satisfaire tout le monde.
lausoda
Messages : 7
Inscription : 12 septembre 2013, 21:27

Re: V5 : Topic sur les problèmes de lisibilité

Message par lausoda »

Tous les gouts sont dans la nature.

Je ne suis pas contre le noir de partout. A la limite je pourrais passer outre. Les deux problèmes qui me gênent véritablement sont l'affichage du solde mensuel en noir sur gris et le peu d'opérations affichées sur un écran qui font que je dois scroller beaucoup pour voir toutes les opérations d'un mois.
C2c
Messages : 63
Inscription : 10 avril 2012, 20:29

Re: V5 : Topic sur les problèmes de lisibilité

Message par C2c »

Angeman a écrit :Vu la demande je vais prévoir des modifications d'envergure dans une future 5.1.
Au sujet de la lisibilité ? (du "trop noir" et du "peu d'opération" visible par page par rapport à avant ?

Bravo pour le boulot, je suis quasi prêt à racheter les nouvelles versions (2 versions mobiles et 2 versions bureaux !) pour ma compagne et moi.

Mais il s'agit d'un logiciel de compta et je suis très sensible sur la lecture de mes comptes. Avec ce design, nous avons 12 lignes comptables alors que sur l'ancienne, je suis à 35-40. Serais-je certain de voir une amélioration sur ce point ?

Merci et bravo encore.
Erio
Messages : 9
Inscription : 16 juillet 2013, 14:31

Re: V5 : Topic sur les problèmes de lisibilité

Message par Erio »

C'est sûr que la nouvelle apparence s'écarte drastiquement de la nouvelle charte graphique d'Apple (voir iOS7). J'attends avec impatience une refonte graphique, et aussi pour iCompta mobile.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: V5 : Topic sur les problèmes de lisibilité

Message par Angeman »

C2c a écrit :"peu d'opération" visible
Ca c'est quasi sûr je vais réfléchir à un mode plus compact.
C2c a écrit :"trop noir"
Ca je vais voir comment je peux améliorer mais bon je ne vais pas pouvoir tout refaire non plus. Enfin on verra bien, il faut d'abord que je corrige les divers bug avant même de penser à ça.
Répondre