Accès catégories nouvelles opérations v5

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Schumif
Messages : 10
Inscription : 15 février 2009, 12:27

Accès catégories nouvelles opérations v5

Message par Schumif »

Bonjour,

Je viens de switcher de v4 à v5 et je rencontre un soucis avec les nouvelles opérations.
Pour toutes les nouvelles opérations que j'entre, je n'arrive pas à affecter une catégorie. Rien ne se passe quand je clique sur la ligne catégorie.
Ce qui est surprenant, c'est que j'ai bien accès aux catégories pour les opérations préalablement intégrées ou pour les nouvelles opérations similaires à d'ancienne.

Que puis je faire pour résoudre ce petit soucis?

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Accès catégories nouvelles opérations v5

Message par Angeman »

Pour ajouter une catégorie il faut cliquer sur le + a droite de sous-opération et choisir la catégorie.
Schumif
Messages : 10
Inscription : 15 février 2009, 12:27

Re: Accès catégories nouvelles opérations v5

Message par Schumif »

Merci pour la réponse, ça fonctionne parfaitement.

Contrairement à v4, sous v5 je trouve fastidieux qu'il faille double cliquer sur une ligne pour la modifier et appuyer sur le bouton valider pour enregistrer les modifs.
La façon de procéder de v4 me convenait mieux : modif de ligne en y cliquant dessus et validation par enter.
Si vous avez la possibilité d'ajouter ce fonctionnement en option, je serai ravi.

Encore merci pour vos réponses et votre chouette logiciel.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Accès catégories nouvelles opérations v5

Message par Angeman »

Pour valider plus rapidement, Pomme + Entrée ou même Pomme + N pour valider l'opération et créer une nouvelle opération dans la foulée. C'est expliqué dans le manuel.
Schumif
Messages : 10
Inscription : 15 février 2009, 12:27

Re: Accès catégories nouvelles opérations v5

Message par Schumif »

merci pour cette astuce... par ailleurs, je vais prendre le temps de lire le manuel
Répondre