V5 - Import Linxo + gestion categories VS import OFX

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Olivette 82
Messages : 100
Inscription : 10 octobre 2010, 00:51
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: V5 - Import Linxo + gestion categories VS import OFX

Message par Olivette 82 »

C bon j ai trouvé il fallait effacer les configs d import et les refaires pour voir de nouveau cette écran j adore ce soft quand ont l a en main il est génial
Pico
Messages : 54
Inscription : 24 juillet 2017, 16:34

Re: V5 - Import Linxo + gestion categories VS import OFX

Message par Pico »

Bonjour,

je remonte ce sujet car j'ai besoin d'aide au sujet des imports Linxo.
jJe veux être certain de bien comprendre la différence entre ces 2 options :
Capture d’écran 2017-08-30 à 11.41.14.png
Capture d’écran 2017-08-30 à 11.41.14.png (7.34 Kio) Consulté 2736 fois
Capture d’écran 2017-08-30 à 11.41.27.png
Capture d’écran 2017-08-30 à 11.41.27.png (6.48 Kio) Consulté 2736 fois
Quelles différences y a-t-il si on en coche une et pas l'autre ?

Si j'ai bien compris, on décoche la deuxième quand on ne veut plus du tout avoir affaire aux catégories de Linxo, mais quel est le but de la première ?

De mon côté, j'ai créée mes catégories à partir de Linxo, en les réadaptant. Mon idéal serait que le logiciel, à partir des éléments déjà catégorisés au moins une fois, puisse apprendre de lui même la bonne catégorie à assigner automatiquement.
Est-ce possible ? Si Oui, quelle option faut-il cocher/ne pas cocher précisément svp ?


Deuxième interrogation au sujet de l'import Linxo :
Quand je lance une toute nouvelle config d'import, le logiciel me liste absolument toutes les opérations (jusque loin dans le passé). Jusqu'ici tout est logique. En revanche, parfois, je relance un import (à partir de la configuration déjà créee) et là beaucoup d'opérations sont manquantes sans que je ne sache pourquoi...
Vous me direz, que c'est sans doute car elles ont déjà été importées par le passé ? Oui et non, car cela semble aléatoire et non lié aux opérations déjà présentes dans mon iCompta (qu'elles aient été supprimés/annulées ou autres).

Dans mon idéal, j'aimerais que l'import me liste toujours toutes les opérations, mais à la rigueur, qu'il les affecte lui-même sur "ignorer" quand il détecte des opérations déjà présentes, mais au moins qu'il les affichent toutes à chaque import.

Comment faire ceci svp ?
(je sais aussi que le logiciel ne prends pas en compte la date du dernier import Linxo, d'où ma volonté de simplifier la procédure)

J'espère avoir été clair, merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: V5 - Import Linxo + gestion categories VS import OFX

Message par Angeman »

Pico a écrit : 30 août 2017, 11:57 Si j'ai bien compris, on décoche la deuxième quand on ne veut plus du tout avoir affaire aux catégories de Linxo, mais quel est le but de la première ?
Oui c'est bien ça. La première ça n'a rien à voir avec Linxo c'est une option générale quelque soit le fichier importé, ça permet de chercher la dernière opération existante de même nom et de copier sa catégorie si on en trouve une.
Pico a écrit : 30 août 2017, 11:57 De mon côté, j'ai créée mes catégories à partir de Linxo, en les réadaptant. Mon idéal serait que le logiciel, à partir des éléments déjà catégorisés au moins une fois, puisse apprendre de lui même la bonne catégorie à assigner automatiquement.
Est-ce possible ? Si Oui, quelle option faut-il cocher/ne pas cocher précisément svp ?
Oui donc il faut cocher la première et décocher la seconde.
Pico a écrit : 30 août 2017, 11:57 Dans mon idéal, j'aimerais que l'import me liste toujours toutes les opérations, mais à la rigueur, qu'il les affecte lui-même sur "ignorer" quand il détecte des opérations déjà présentes, mais au moins qu'il les affichent toutes à chaque import.
Ca ce n'est possible à moins de refaire à chaque fois une nouvelle configuration de téléchargement Linxo.
Pico
Messages : 54
Inscription : 24 juillet 2017, 16:34

Re: V5 - Import Linxo + gestion categories VS import OFX

Message par Pico »

Super, merci Angeman pour cette réponse rapide et claire une fois de plus.

L'import Linxo a décidément de nombreux inconvénients, je vais peut-être me tourner vers l'import de fichier pour être plus carré (J'ai utilisé Linxo surtout pour être plus rapide au départ...).

Autre question, je constate que lorsque je recréer une nouvelle config Linxo, le simple fait de renseigner mon adresse email pré-rempli le mot de passe associé automatiquement (certes crypté). Mais qu'en est-il exactement ? Où est donc stocké ce mot de passe ? Et comment désactiver ce remplissage automatique ?

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: V5 - Import Linxo + gestion categories VS import OFX

Message par Angeman »

Il est stocké dans le trousseau d'accès sécurisé du Mac.
Pico
Messages : 54
Inscription : 24 juillet 2017, 16:34

Re: V5 - Import Linxo + gestion categories VS import OFX

Message par Pico »

Tout simplement :mrgreen:
Merci encore ;)
Répondre