Bravo, et liste au père Noël

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
damien
Messages : 3
Inscription : 09 janvier 2009, 11:53

Bravo, et liste au père Noël

Message par damien »

Bonjour,

Ca fait plaisir de trouver enfin le soft qui va me permettre de me débarrasser du dernier soft M$, Money.
Félicitations, et merci de réaliser ce soft qui remplit bien les fonctions nécessaires pour la gestion courante de ses comptes, tout en étant en plus joli et agréable, ce qui ne gâche rien...

Et puis j'ai ma p'tite liste de desiderata, afin de donner à iCompta les derniers détails pour le rendre encore plus indispensable.

1 - Afficher la liste des écritures par défaut positionnée à la date du jour (la segmentation par mois présente dans le soft est déjà très utile), ainsi que le solde non concilié indiqué dans la liste des comptes.
Ceci pourrait être mis sous forme d'option configurable, mais me serait bien utile car je rentre à l'avance mes prélèvements mensuels de nos amis du fisc, et le solde final affiché est horriblement négatif, alors que je ne suis pas du tout dans le rouge aujourd'hui.

2 - L'implémentation de sous-catégories, le rapprochement par rapport à un relevé, et le regroupement de comptes déjà évoqués dans ce forum

3 - La notion de compte fermé, ce qui permet d'archiver

4 - Un petit plus pour la saisie de la date d'une opération : pouvoir utiliser les touches + et - pour faire varier par pas d'un jour

5 - Si possible une optimisation de la vitesse... lors du défilement, et surtout lors des saisies (latence lors du passage d'un champ à un autre). Enfin, de quoi ne pas me faire sentir que mon PM bi-G5 commence à s'approcher de la retraite...
Par ex, est-il possible de réactualiser uniquement l'affichage de l'opération en cours de modif et pas toute la liste comme cela semble être le cas ?

6 - Un petit bug dans l'affichage de la ligne d'état : les totaux revenus, dépenses, solde ne sont à 0, alors qu'il n'y a pas de filtre, et que celui affiché dans la liste des comptes est ok.
Je peux t'envoyer le QIF du compte en question par mail si ça peut t'aider.

7 - Le travail chiant de la doc ... comme montrer la puissance de l'outil filtres pour réaliser des fonctions telles que liste des opérations à rapprocher, liste des des opérations récurrentes... Bon courage

En tous cas, encore merci pour ce très beau soft très utile.

Damien
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Bravo, et liste au père Noël

Message par Angeman »

Elle est copieuse cette liste, je suis pas prêt de prendre des vacances avec tout ça ! ;)
Pour le point 6, je veux bien une capture d'écran pour mieux situer le problème.
damien
Messages : 3
Inscription : 09 janvier 2009, 11:53

Re: Bravo, et liste au père Noël

Message par damien »

Ca s'appelle la rançon du succès ;)

Par contre, pour le point 6, j'avais quitté l'appli, et maintenant, en la relançant, tout est rentré dans l'ordre, et pas reproductible pour le moment. Même en essayant de refaire des imports.
Bon, à défaut de reproduction du pb, ça fait au moins un workaround.
Pour info, c'était arrivé lorsque j'ai fait toutes les importations, les manips de changement de type d'opération, de colorisation des catégories, ...

Bref, si je retombe dessus, je note tout.
Répondre