Comptes de plusieurs personnes ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Mimi
Messages : 2
Inscription : 23 juillet 2009, 23:27

Comptes de plusieurs personnes ?

Message par Mimi »

Bonjour à tous,
Je viens de télécharger ce logiciel, que je trouve plutôt bien fait, a priori.
Mais j'ai une question : puis-je gérer les comptes de plusieurs individus, qui ont chacun compte courant, comptes épargne ... ?
Je voudrais en effet gérer mes comptes et ceux de ma mère, dont je suis curatrice. Les deux séries de comptes sont donc bien distinctes ...
Il ne s'agit pas simplement de la possibilité de créer des dossiers regroupant certains comptes, comme cela a été précédemment évoqué, car je ne veux évidemment pas que l'ensemble de ces comptes se mélangent, pour les bilans, statistiques ...
Merci d'avance de vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Comptes de plusieurs personnes ?

Message par Angeman »

Le plus simple à mon avis est de créer 2 documents distincts, un pour vos comptes et un pour les comptes de votre mère.
Mimi
Messages : 2
Inscription : 23 juillet 2009, 23:27

Re: Comptes de plusieurs personnes ?

Message par Mimi »

Merci Angel, mais, euhhh, comment est-ce que je crée plusieurs documents avec ce logiciel ? :roll: :roll: :?: :?
Merci encore d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Comptes de plusieurs personnes ?

Message par Angeman »

Menu Fichier > Nouveau
Image 2.png
Image 2.png (222.04 Kio) Consulté 5448 fois
maxxi
Messages : 4
Inscription : 03 août 2009, 15:56

Re: Comptes de plusieurs personnes ?

Message par maxxi »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je suis en train de considerer iCompta, et j'ai un problème un peu similaire.

Dans le cadre d'une famille, et avec iCompta, comment gérer au mieux :
- les comptes personnels de chacun des conjoints, sans que l'autre y ait accès
- le (ou les) comptes joints et les comptes d'épargne ouverts au nom des enfants, sur lesquels chacun des conjoints devraient pouvoir accéder, et pour lesquels il y a des virements fréquents avec les comptes personnels de chacun...



Merci d'avance,

cdlt
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Comptes de plusieurs personnes ?

Message par Angeman »

Dans votre cas, le mieux c'est de faire 3 documents, un pour chaque conjoint, et un pour la famille qui soit dans un emplacement accessible aux 2. Par contre, il ne sera pas possible de faire des virements automatiques entre les différents fichiers donc il faudra saisir les opérations 2 fois dans le cas des virements.
maxxi
Messages : 4
Inscription : 03 août 2009, 15:56

Re: Comptes de plusieurs personnes ?

Message par maxxi »

Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait des améliorations en vue dans les prochaines versions du point de vue de la question abordée...
J'ai vu que certains utilisateurs gerent comptes personnels et comptes commun dans le meme document... Mais comment peuvent ils gérer la confidentialité des données dans ce cas ?

Merci d'avance,

Maxxi
Gedas
Messages : 14
Inscription : 17 mai 2010, 09:24
Localisation : Meru (60)
Contact :

Re: Comptes de plusieurs personnes ?

Message par Gedas »

Bonjour,

Je suis dans ce cas, je gère mon compte et le compte commun que j'ai avec ma femme.

J'avoue ne pas bien comprendre la nececessité de confidentialité a ce niveau....sauf s'il s'agit de notes d'hôtel. :D
Image
maxxi
Messages : 4
Inscription : 03 août 2009, 15:56

Re: Comptes de plusieurs personnes ?

Message par maxxi »

c'est pas tellement pour les notes d'hotel. C'est surtout pour etre en mesure de séparer facilement les patrimoines.
Je n'ai pas forcément envie que ma femme voit sur quoi est investie mon épargne(et l'inverse est vrai aussi d'ailleurs).
Gedas
Messages : 14
Inscription : 17 mai 2010, 09:24
Localisation : Meru (60)
Contact :

Re: Comptes de plusieurs personnes ?

Message par Gedas »

Je penses que dans ce cas il vous faut trois fichiers, un pour le commun et un chacun.
Image
Répondre