Pointage des opérations et justification

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
zaza
Messages : 2
Inscription : 05 août 2009, 10:24

Pointage des opérations et justification

Message par zaza »

Bonjour

J'espère que ma question ne sera pas redondante, j'ai fait des recherches mais je ne suis pas parvenue à trouver ma réponse.
Voici la manière dont j'aimerais utiliser iCompta :

- J'importe la liste de mes opérations directement à partir du site de ma banque sur iCompta (ici, pas de soucis ça fonctionne très bien)
- Au fur et à mesure de mes dépenses je saisis mes opérations sur mon iphone (grâce à l'application iCompta de l'app store)

Ma question est de savoir si il est possible de synchroniser les données des deux logiciels(la version mac et la version iPhone) et faire un pointage en rapprochant ces données (par exemple toutes les semaines)
Mes deux objectifs sont de suivre mes dépenses avant qu'elles n'apparaissent sur mon relevé et vérifier que toutes les opérations de mon relevé soit justifiées par une dépense réellement effectuée (et donc saisie sur l'iPhone)
Je ne suis peut être pas très claire, ou je n'ai peut être pas vraiment saisi la manière dont iCompta devait être utilisé (c'est la première foi que j'utilise un logiciel de ce type).
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pointage des opérations et justification

Message par Angeman »

Vous ne pourrez pas faire de rapprochement de cette manière car iCompta ne pourra pas identifier que ce sont les mêmes opérations de part et d'autre. Le plus simple à mon avis est de tout saisir sur l'iPhone (ou sur le Mac) comme vous le faîtes et de pointer manuellement vos opérations lorsqu'elles apparaissent sur votre relevé.
zaza
Messages : 2
Inscription : 05 août 2009, 10:24

Re: Pointage des opérations et justification

Message par zaza »

Il faudrait donc que je saisisse mes dépenses au fur et à mesure (dans l'onglet "personne") et que au fur et à mesure des mises à jour des nouvelles opérations importées de ma banque, je les pointes ? Si j'ai bien compris, est il alors possible de valider, masquer ou quelquechose dans ce genre les opérations que j'ai moi même saisie (et non pas celle importées de la banque) afin que ce soit plus "clair" ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pointage des opérations et justification

Message par Angeman »

zaza a écrit :Il faudrait donc que je saisisse mes dépenses au fur et à mesure (dans l'onglet "personne") et que au fur et à mesure des mises à jour des nouvelles opérations importées de ma banque, je les pointes ?
Oui mais pas dans "Personne", directement dans le compte approprié.
zaza a écrit :Si j'ai bien compris, est il alors possible de valider, masquer ou quelquechose dans ce genre les opérations que j'ai moi même saisie (et non pas celle importées de la banque) afin que ce soit plus "clair" ?
Pour l'instant, vous devez choisir entre rentrer vos opérations à la main ou les télécharger, vous ne pouvez pas faire les 2 car vos aurez des opérations en double sinon. Est-ce que c'est plus clair ?
Répondre