Que faire en cas de blocage ou de crash ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Verrouillé
Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9868
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Que faire en cas de blocage ou de crash ?

Message par Angeman » 25 octobre 2013, 15:27

Lorsque l'application plante ou se bloque, un rapport de crash est généré qui contient des informations utiles pour aider le développeur à déterminer l'origine du problème.

Si l'application est bloquée et que la roue colorée apparaît :
  • Allez sur le menu  > Forcer à quitter…
  • Sélectionnez l'application et appuyez sur "Forcer à quitter"
Si l'application vient de planter ou que vous venez de la forcer à quitter comme décrit ci-dessus, une fenêtre de crash apparaît :
firstcrash.jpg
firstcrash.jpg (34.15 Kio) Vu 5737 fois
Il faut appuyer sur le bouton "Signaler…" puis copier le texte affiché dans la zone encadrée dans la zone rouge ci-dessous :
Screen shot 2013-07-14 at 8.54.16 AM.png
Screen shot 2013-07-14 at 8.54.16 AM.png (156.72 Kio) Vu 5737 fois
Vous pouvez ensuite coller le texte dans un email ou dans un message sur le forum.

Verrouillé