Que faire en cas de blocage ou de crash ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Verrouillé
Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 8768
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Que faire en cas de blocage ou de crash ?

Message par Angeman » 25 octobre 2013, 15:27

Lorsque l'application plante ou se bloque, un rapport de crash est généré qui contient des informations utiles pour aider le développeur à déterminer l'origine du problème.

Si l'application est bloquée et que la roue colorée apparaît :
  • Allez sur le menu  > Forcer à quitter…
  • Sélectionnez l'application et appuyez sur "Forcer à quitter"
Si l'application vient de planter ou que vous venez de la forcer à quitter comme décrit ci-dessus, une fenêtre de crash apparaît :
firstcrash.jpg
firstcrash.jpg (34.15 Kio) Vu 4607 fois
Il faut appuyer sur le bouton "Signaler…" puis copier le texte affiché dans la zone encadrée dans la zone rouge ci-dessous :
Screen shot 2013-07-14 at 8.54.16 AM.png
Screen shot 2013-07-14 at 8.54.16 AM.png (156.72 Kio) Vu 4607 fois
Vous pouvez ensuite coller le texte dans un email ou dans un message sur le forum.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités