Comptabilité d'Association

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Papybarbu04
Messages : 20
Inscription : 10 janvier 2009, 15:50

Comptabilité d'Association

Message par Papybarbu04 »

Bonjour,

Mon problème est la gestion des cotisations des adhérents (65 pers) qui payent par cheque (3 par an) il me faut relancer ceux qui ne paient pas donc 3 fois l'an
je me demande si je dois passer par les personnes ( ils sont tous dans Contact )

si tu as une idée je suis preneur comme pour ma compta perso je voudrais m'affranchir de mes feuilles excel

Merci
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas est bête toute sa vie! (proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Comptabilité d'Association

Message par Angeman »

Oui, le passage par les personnes est je pense le plus simple.
Tu crées une personne par adhérent, ensuite tu crées une personne représentant l'association et dedans tu crées 3 opérations pour les 3 chèques.
Dans chaque opération, tu ajoutes chaque adhérent comme participant à 100%, ça te permettra de voir la somme des cotisations restantes sous ton assoc (Est créditeur de XXX) et le montant dû pour chaque adhérent (Est débiteur de XXX).
Image 5.png
Image 5.png (87.49 Kio) Consulté 4936 fois
Lorsque tu reçois un chèque, tu n'as qu'à cocher la participation dans le panneau des participations de l'adhérent qui a envoyé le chèque.
Image 6.png
Image 6.png (63.12 Kio) Consulté 4936 fois
J'ai mis le fichier d'exemple en pièce jointe.
Pièces jointes
Association.compta.zip
(17.33 Kio) Téléchargé 319 fois
Papybarbu04
Messages : 20
Inscription : 10 janvier 2009, 15:50

Re: Comptabilité d'Association

Message par Papybarbu04 »

je suis émerveillé par ta réactivité, la compréhension des problèmes je pense que ce solf et son forum vont faire un grand bien à ceux qui recherche de bons produits

un grand merci
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas est bête toute sa vie! (proverbe chinois)
Papybarbu04
Messages : 20
Inscription : 10 janvier 2009, 15:50

Re: Comptabilité d'Association

Message par Papybarbu04 »

Bonjour

As tu une astuce pour créer les personnes à partir de Contact ( mes 68 adh) sont dans un Groupe Assoc

car un par un c'est factidieux
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas est bête toute sa vie! (proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Comptabilité d'Association

Message par Angeman »

Non il faut les créer à la main malheureusement... Par contre il suffit de cliquer sur une personne du carnet d'adresses pour remplir les champs automatiquement.
Papybarbu04
Messages : 20
Inscription : 10 janvier 2009, 15:50

Re: Comptabilité d'Association

Message par Papybarbu04 »

j'en avais peur je vais donc user de l'huile de coude

Merci
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas est bête toute sa vie! (proverbe chinois)
Répondre