pointage des opérations

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Laurent
Messages : 3
Inscription : 23 août 2009, 12:09

pointage des opérations

Message par Laurent »

Bonjour,
Je possède un I MAC depuis peu et je viens de choisir icompta. J'ai un petit problème lors des saisies. Toutes les opérations sont enregistrées automatiquement en statut "pointé" alors que je souhaiterai qu'elles soient en statut "en cours" pour pouvoir faire le rapprochement en mode manuel lors de la réception de mon relevé. J'essaie en vain de changer l'icone. Comment puis-je faire ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12461
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: pointage des opérations

Message par Angeman »

Il suffit de cliquer sur la petite icône à gauche de chaque opération ou de changer le statut à "En cours" dans le panneau de droite.
Laurent
Messages : 3
Inscription : 23 août 2009, 12:09

Re: pointage des opérations

Message par Laurent »

Bonjour,
J'avais essayé de faire tout ça avant de vous soumettre ma question. Si je clique sur l'icône rien ne se passe. Quant au panneau de droite, le statut n'apparaît pas. Il devrait apparaître sous les catégories (d'après la notice) mais rien...
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12461
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: pointage des opérations

Message par Angeman »

Ah c'est parce que vous devez essayer de le faire sur des opérations d'un compte "Personne" et non d'un compte standard. Le statut n'est pas géré sur ce type d'opérations.
Laurent
Messages : 3
Inscription : 23 août 2009, 12:09

Re: pointage des opérations

Message par Laurent »

Merci pour la rapidité de la réponse. J'ai transféré les données du compte "personne" sur le compte. Et là ... plus de pb. Merci encore
Répondre