iCompta 3.3.1 // Impossible de Télécharger les Opérations

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
nikitou
Messages : 10
Inscription : 05 septembre 2009, 16:34

Re: iCompta 3.3.1 // Impossible de Télécharger les Opérations

Message par nikitou »

bonjour,
Moi j'ai un petit soucis j'ai mis des transactions mensuelles apres téléchargement de mes opérations..
Elles se sont donc bien ajoutées toutes seule le mois suivant mais lorsque j'ai téléchargé à nouveau mes dernieres opérations ça me l'ai à mis en double
(les automatiques et celles de l'import)
Je pense qu'il y a un moyen d'éviter cela ?

Merci d'avance


ps : sinon j'avais trouvé un post je sais pas si c'est toi meme qui gere le logiciel icompta : http://www.chelly.net/phpbb/viewtopic.p ... 4&start=45 ou il parle de l'import direct ofx mais j'ai pas trop compris
Dernière modification par nikitou le 10 septembre 2009, 18:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12478
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta 3.3.1 // Impossible de Télécharger les Opérations

Message par Angeman »

Dans la version actuelle non, ça crée effectivement des opérations en double mais c'est une fonctionnalité prévue de la version 4.
Nico009
Messages : 2
Inscription : 10 septembre 2009, 15:03

Re: iCompta 3.3.1 // Impossible de Télécharger les Opérations

Message par Nico009 »

Merci pour la qualité du conseil et pour la rapidité!!
Une autre question maintenant, j'ai lu tout le manuel mais je n'ai pas trouvé la réponse. Concernant la gestion des règles, s'appliquent-elles automatiquement à l'arrivée (l'importation par exemple) de nouvelles opérations? En fait à chaque fois que je crée une nouvelle règle, je sélectionne toutes les opérations puis fait "appliquer les règles" en bas de l'écran. Seulement je viens de remarquer qu'à chaque fois, les règles précédemment créée et appliquées se ré-appliquent, et ainsi s'additionnent, notamment pour les catégories, faussant ainsi les statistiques (et sûrement tout un tas d'autres choses). Par exemple, une de ces règles est "si le nom commence avec "carte", ajouter la catégorie "retrait d'espece" avec le pourcentage "100". Comme je commence à peine à utiliser iCompta, je vais certainement créer encore un paquet de règles, alors quelle est la meilleure manière d'en appliquer de nouvelles mais aussi de les appliquer aux nouvelles opérations?
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop confus!

Merci beacoup de m'aider, je rentre dans la vie active et je sens que cette appli peut vraiment m'aider dans mes projets, si seulement j'arrive à m'en servir correctement! Bravo également pour la version iPhone, très pratique et qui se synchronise très facilement!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12478
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta 3.3.1 // Impossible de Télécharger les Opérations

Message par Angeman »

Vous pouvez appliquer les règles lors de l'importation en cochant la case en question dans les options d'import.
Pour éviter que les catégories soient créés une deuxième fois, ajoutez la condition "La liste des catégories est vide" par exemple.
nikitou
Messages : 10
Inscription : 05 septembre 2009, 16:34

Re: iCompta 3.3.1 // Impossible de Télécharger les Opérations

Message par nikitou »

ça y est le téléchargement direct fonctionne sur la banque poste, je viens juste de le faire à l'instant et ça a fonctionné
:D :D
Barahir
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2009, 15:02

Re: iCompta 3.3.1 // Impossible de Télécharger les Opérations

Message par Barahir »

super ca remarche..

mais question, j'ai tester un import sur un compte test, ca fonctionne. j'applique les règles, Ok. j'ai retester un import en cochant "ne pas importer les opérations déjà existante" et la patatra ... il me rétélécharge tout.

J'ai loupé quelque chose?
nikitou
Messages : 10
Inscription : 05 septembre 2009, 16:34

Re: iCompta 3.3.1 // Impossible de Télécharger les Opérations

Message par nikitou »

bizar moi ça me le fait pas..

Enplus je suis plutôt comptant car je viens de commencer à utiliser le logiciel et ça m'a importer les données sur 4mois automatiquement.

Manque plus que ça le fasse aussi sur mon iphone et ça serait top ^^

J'ai essayé de modifié le .plist et mettre les infos de LBP mais ça ne veut pas télécharger.

En tout bravo pour tout ton taff :shock:
nikitou
Messages : 10
Inscription : 05 septembre 2009, 16:34

Re: iCompta 3.3.1 // Impossible de Télécharger les Opérations

Message par nikitou »

Bonjour,

Moi j'ai une petite demande perso à faire au concepteur du logiciel

ça serait super de pouvoir faire des sous catégorie :)

comme ça on pourrait voir dans la catégorie apres comment ça se détaille :)

Voila :) bravo en tout cas au concepteur :mrgreen:
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: iCompta 3.3.1 // Impossible de Télécharger les Opérations

Message par kabeha »

nikitou a écrit : ça serait super de pouvoir faire des sous catégorie :)
déjà vu ;)
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
matou4
Messages : 6
Inscription : 23 août 2009, 23:37

Re: iCompta 3.3.1 // Impossible de Télécharger les Opérations

Message par matou4 »

Bonjour, je suis en 3.4, j'ai lancé le sujet et je n'arrive pas a télécharger mes données ! Que faire ! J'ai verifié mes infos ...
Répondre