titres

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
vpa
Messages : 10
Inscription : 01 janvier 2017, 21:59

Re: titres

Message par vpa »

Nous sommes enfin d'accord car vous venez de confirmer que c'est bien la plus- ou la moins-value qui est indiquée dans le solde affiché à côté du nom du compte-titres ! Pour moi, c'est la valeur au marché qui devrait y être.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: titres

Message par Angeman »

Non ce n'est pas la plus ou moins value qui est affichée comme je l'ai déjà dit sauf évidemment dans le cas particulier où les seules opérations de votre compte titres sont les opérations d'achat de vos titres.
jma1338
Messages : 114
Inscription : 21 juillet 2011, 16:49

Re: titres

Message par jma1338 »

@vpa, une question : le montant des liquidités de votre compte-titres ne serait-il pas négatif ?
Si c'est le cas, c'est que vous n'avez pas alimenté le compte-titres avant d'effectuer l'achat d'actions.

Dans l'exemple dessous (copie d'écran de la version 6, mais la version 5 fonctionnait de la même manière), le solde avant achat était de 100€. On achète 55€ d'actions, ce qui ramène les liquidités à 45€. La plus-value actuelle étant de 25€, le solde affiché à gauche est bien de 100+25=80+45=125€.
CpteTitres.png
CpteTitres.png (177.65 Kio) Consulté 2305 fois
OS X 10.13.6 / iMac 2.9GHz Intel Core i5
vpa
Messages : 10
Inscription : 01 janvier 2017, 21:59

Re: titres

Message par vpa »

Vous avez raison car, en effet, au moment de passer de Money à iCompta j'ai préféré de ne pas chercher à restituer les transactions vielles de plus de 10 ans en faisant entrer que les cours moyens d'achat et sans penser à alimenter mon compte-titres. Maintenant c'est fait et tout est rentré dans l'ordre. Merci beaucoup !
Répondre