Doublons sur les échéances

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Maxime-13
Messages : 25
Inscription : 14 septembre 2013, 22:56

Doublons sur les échéances

Message par Maxime-13 »

Bonjour,

je voudrais signaler un problème que je rencontre de temps à autre et qui se manifeste par des échéances prévues qui apparaissent en double. (Elles sont encore en pointillés)
Dans mon échéancier, tout est pourtant "normal".
Cela semble se produire lorsque j'utilise pendant un moment (plusieurs jours, plusieurs synchros cloud) la version iPad avant de revenir sur mon Mac et que je modifie une échéance.
Je fais ma synchro par iCloud.
Image

Comment puis-je aider à résoudre ce problème ?

Edit: Sur l'iPad, j'ai supprimé mon fichier pour récupérer celui du Mac et les échéances apparaissent correctement, aucun double. (Elle sont pourtant toujours en double sur le Mac...)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12932
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Doublons sur les échéances

Message par Angeman »

A mon avis faites la même chose sur le Mac : mettez votre document à la corbeille puis recréez le depuis iCloud en faisant Fichier > Nouveau document à partir d'iCloud.
Maxime-13
Messages : 25
Inscription : 14 septembre 2013, 22:56

Re: Doublons sur les échéances

Message par Maxime-13 »

Malheureusement, ça ne suffit pas :
Image

Image

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 575
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Doublons sur les échéances

Message par ddalbiez »

J'ai eu également aujourd'hui des doublons sur les échéances après une synchro. consécutive à un changement de fuseau horaire sur mes deux devices (iPhone et iPad). Ça ne m'était pas arrivé depuis plusieurs semaines, en fait depuis mon dernier voyage en Thaïlande. En ce qui me concerne, ce problème me semble lié au changement de fuseau horaire. Ça doit perturber iCloud.
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12932
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Doublons sur les échéances

Message par Angeman »

Bon du coup je ne peux que vous conseiller d'aller dans l'échéancier et de supprimer les opérations répétitives en double à la main.
Maxime-13
Messages : 25
Inscription : 14 septembre 2013, 22:56

Re: Doublons sur les échéances

Message par Maxime-13 »

C'est bien entendu ce que j'ai fait. Mais ça ne nous dit pas pourquoi c'est arrivé...
Cela peut donc potentiellement se reproduire.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 575
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Doublons sur les échéances

Message par ddalbiez »

ddalbiez a écrit :J'ai eu également aujourd'hui des doublons sur les échéances après une synchro. consécutive à un changement de fuseau horaire sur mes deux devices (iPhone et iPad). Ça ne m'était pas arrivé depuis plusieurs semaines, en fait depuis mon dernier voyage en Thaïlande. En ce qui me concerne, ce problème me semble lié au changement de fuseau horaire. Ça doit perturber iCloud.
Retour de Bangkok ce matin et Bingo! Doublons sur les opérations de l'échéancier. Sur 3 mois. Pour info: pas de problèmes dans le sens Paris-->Bangkok, où l'on avance l'horloge, seulement dans l'autre sens, quand on recule l'horloge. Et iCloud n'a rien a voir dans le problème, contrairement à ce que je pensais: Je me suis aperçu du problème dans l'avion c'est-à-dire sans aucune connexion Internet
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12932
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Doublons sur les échéances

Message par Angeman »

Ok merci pour ces nouvelles précisions, je m'en occupe.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12932
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Doublons sur les échéances

Message par Angeman »

C'est bon j'ai trouvé le problème, ce sera corrigé dans la prochaine version.
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 575
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Doublons sur les échéances

Message par ddalbiez »

Angeman a écrit :C'est bon j'ai trouvé le problème, ce sera corrigé dans la prochaine version.
Ouf! Super. Merci.
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
Répondre