Lenteur Chargement

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
pikanoir
Messages : 2
Inscription : 15 janvier 2009, 14:12

Lenteur Chargement

Message par pikanoir »

Bonjour,

J'utilise iCompta depuis quelques mois, et je constate un temps de chargement étrangement long (quelques minutes) pour affficher les détails de mes comptes.
Je gère 5-6 comptes, comptabilisant un total de 300 opérations grands max (avec un compte chèque comprenant 200opé à lui tout seul). Ceci dit, je ne pense pas que cela soit la réelle cause du soucis.
J'espérais que la v3 allait arranger mon problème, mais ça n'a pas été le cas.

Enfin, j'ai essayé dernièrement d'ouvrir ce document depuis un autre mac, ainsi qu'avec iComptamobile et je constate la même chose.

Quelle pourrait être la cause de problème, et surtout comment pourrais-je revenir à une réactivité un peu plus normal ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Lenteur Chargement

Message par Angeman »

A mon avis c'est le problème de la saisie des dates qui a frappé, à un moment si on rentrait 8/12/8 au lieu de 8/12/08 par exemple, c'est à dire en omettant le 0 pour l'année, c'était considéré comme l'an 0008 au lieu de 2008 et du coup ça plombait les performances...
Ca a été corrigé depuis mais s'il vous reste des opérations en 000X, celles-là n'ont pas été mises à jour automatiquement, ce qui expliquerait la lenteur.
Pour le savoir, regardez les lignes grises au dessus des opérations et si vous voyez quelque chose comme Décembre 0008 par exemple, il vous faut modifier les dates de ces opérations pour les remettre en 2008.
pikanoir
Messages : 2
Inscription : 15 janvier 2009, 14:12

Re: Lenteur Chargement

Message par pikanoir »

Bonjour,

APrès une rapide vérification sur mon iComptaMobile, j'ai pu constater que les comptes qui posaient problème avaient bien une opération datant de 0008.
Ceci dit, faire défiler les années sur 2000 ans étant relativement fastidieux, je vais attendre de retrouver mon macbook pour valider définitivement cette solution. ^^

Merci en tout cas pour la réponse
Répondre