Fonctionnement d'iCompta

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Vince62
Messages : 1
Inscription : 27 septembre 2009, 22:25

Fonctionnement d'iCompta

Message par Vince62 »

Bonjour,
Depuis longtemps je fais mes compte sur un tableur et je viens d'acheter iComptaMobile pour mon iphone et télécharger iCompta pour mon mac.
N'ayant pas l'habitude de ce type de logiciel, je suis un peu perdu sur le fonctionnement....

Avec mon tableur, dès que j'ai des factures et tickets, je rentre les informations sur mon fichier. Ensuite de pointe les opérations à l'arrivée de mon relevé de compte papier.

Essayant d'utiliser le potentiel d'iCompta, je rentre manuellement mes opérations..... puis je télécharge les opérations issues de ma banque (fichier ofx).
J'ai donc 2 fois les opérations :
- 1 créer en manuelle
- 1 issue du téléchargement
Je suis donc obligé de faire le ménage et je perd du temps pour rien

J'ai créé des règles pour modifier certains libellés mais y a t'il une possibilité de créer une règles pour faire le lien automatiquement entre une opération "manuelle"" et "issue du téléchargement" ?
Comment utiliser vous ce type de logiciel pour vos opération courante ? Rentrez vous les opérations en manuelle ?
Utilisez vous uniquement le téléchargement d'opérations ?

Bref comment être efficace et utiliser le potentiel de ce logiciel

Désolé pour les questions de débutant :?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Fonctionnement d'iCompta

Message par Angeman »

Le rapprochement comme vous le décrivez est une fonctionnalité prévue de la prochaine version. Dans la version actuelle, le mieux est sans doute de continuer à faire le rapprochement manuel comme vous le faisiez avec votre tableur.
Répondre