Date de pointage

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
capedemo
Messages : 9
Inscription : 27 septembre 2009, 23:52

Re: Date de pointage

Message par capedemo »

C'est fait, pas de changement...
J'ai essayé avec une nouvelle opération et même un nouveau document, cela ne change rien....
capedemo
Messages : 9
Inscription : 27 septembre 2009, 23:52

Re: Date de pointage

Message par capedemo »

Bonsoir,

Pas de nouvelles de mon problème.... ?
Je viens encore de faire la mise à jour et de faire mes comptes, la date de pointage ne se met pas à jour sur les opérations pointées... (sans parler des dates de pointages anticipées qui ne fonctionne plus...)
Je suis la seule à avoir cette anomalie ? Mais pourquoi !!??!! ;-(

En espérant que vous puissiez trouver une solution...

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Date de pointage

Message par Angeman »

capedemo a écrit :Pas de nouvelles de mon problème.... ?
Je viens encore de faire la mise à jour et de faire mes comptes, la date de pointage ne se met pas à jour sur les opérations pointées... (sans parler des dates de pointages anticipées qui ne fonctionne plus...)
Je vois vraiment pas d'où ça vient et oui vous êtes la seule à avoir le problème semble t-il... C'est quoi exactement les dates de pointages anticipées qui ne fonctionnent plus ?
capedemo
Messages : 9
Inscription : 27 septembre 2009, 23:52

Re: Date de pointage

Message par capedemo »

Bonsoir,

Merci de m'accorder du temps....
Alors ce que j'appelle les "dates de pointage anticipées", ce sont les dates de pointage que j'appose à mes cartes à débit différé (CB ou carte de crédit à prélèvement mensuel) au moment où je les enregistre dans Icompta avec la date à laquelle elles seront réellement débitées (le 30 du mois pour la CB).
Quand je cliquais droit sur le champ "date de pointage", Icompta ouvrait un calendrier et auparavant, je pouvais mettre donc une date ultérieure de débit. Désormais, quand je clique droit, c'est le calendrier de janvier 2001 qui apparait et si je vais jusqu'au mois courant (plus de 8 ans plus tard...), la date sur laquelle je clique ne s'affiche plus dans le champ plus contrairement à avant.... Cf copie écran 1
Toujours auparavant, lorsque je pointais une opération, la date de pointage se renseignait avec la "date anticipée" que j'avais saisie pour les CB.... Cf copie écran 2

Pour info, je viens juste de me rendre compte que j'avais saisie des opérations avant le 19 aout et que lors de ces saisies je pouvais appliquer "ma" méthode mais par contre mes saisies postérieures au 19 (mais il est fort possible qu'elles aient été saisies 1 ou 2 semaines après) ne le permettaient plus. Il y a peut être eu une mise à jour après le 19 aout qui aurait supprimé cette option ?

Voilà j'espère que cela est plus clair.....

Merci d'avance
Pièces jointes
Capture d’écran 2.png
Capture d’écran 2.png (128.02 Kio) Consulté 5820 fois
Capture d’écran 1.png
Capture d’écran 1.png (178.97 Kio) Consulté 5820 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Date de pointage

Message par Angeman »

capedemo a écrit :Quand je cliquais droit sur le champ "date de pointage", Icompta ouvrait un calendrier et auparavant, je pouvais mettre donc une date ultérieure de débit. Désormais, quand je clique droit, c'est le calendrier de janvier 2001 qui apparait et si je vais jusqu'au mois courant (plus de 8 ans plus tard...), la date sur laquelle je clique ne s'affiche plus dans le champ plus contrairement à avant.... Cf copie écran 1
Aaah, au lieu de cliquer droit, vous pouvez essayer de cliquer gauche sur la petite icône calendrier grise sur la droite du champ ?
capedemo a écrit :Toujours auparavant, lorsque je pointais une opération, la date de pointage se renseignait avec la "date anticipée" que j'avais saisie pour les CB.... Cf copie écran 2
Vous parlez bien du champ de date dans la section "Banque" du menu de droite ou bien d'autre chose ?

Effectivement dans une précédente version, lorsqu'on passait l'état d'une opération à "Pointé", la date de pointage était automatiquement renseignée avec la date du jour courant mais ce n'est plus le cas maintenant.

J'espère que c'est plus clair sinon n'hésitez pas.
capedemo
Messages : 9
Inscription : 27 septembre 2009, 23:52

Re: Date de pointage

Message par capedemo »

Bonsoir,

Quand je clique gauche sur le calendrier à droite du champ, cela ne donne rien si l'opération est encore en cours (ce qui est le cas pour la carte à débit différé).
Effectivement, si l'opération est pointée, je peux mettre une date par ce calendrier en date de pointage.

Je parle effectivement du champ date de la section banque. Et lorsque je pouvais mettre une date de pointage sur mes opérations en cours, une fois ces opérations passées en "pointé", la date restait avec la date déjà inscrite....

Voilà..... Je n'ai pas l'impression que mon problème soit résolvable...
Est ce qu'il est prévu quelque chose pour les cartes à débit différé ?

Dans tous les cas, merci !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Date de pointage

Message par Angeman »

capedemo a écrit :Quand je clique gauche sur le calendrier à droite du champ, cela ne donne rien si l'opération est encore en cours (ce qui est le cas pour la carte à débit différé).
Effectivement, si l'opération est pointée, je peux mettre une date par ce calendrier en date de pointage.
Ah d'accord ben en fait le menu ne devrait même pas s'afficher lorsque vous faîtes un clic droit car en théorie la date de pointage n'est modifiable que pour les opérations pointées.
capedemo a écrit :Est ce qu'il est prévu quelque chose pour les cartes à débit différé ?
Oui j'ai prévu de m'attaquer au problème dans la prochaine version.
DLavocat
Messages : 147
Inscription : 09 décembre 2009, 14:54

Re: Date de pointage

Message par DLavocat »

Angeman a écrit : Effectivement dans une précédente version, lorsqu'on passait l'état d'une opération à "Pointé", la date de pointage était automatiquement renseignée avec la date du jour courant mais ce n'est plus le cas maintenant.
Bonjour,
effectivement c'était bien plus pratique avant, peut-on espérer une option pour valider que la date de pointage soit mise automatiquement à la date du jour du pointage, ou peut-on espérer que vous reveniez en arrière pour remttre comme c'était avant ?
Bien cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Date de pointage

Message par Angeman »

Oui, c'est juste que je l'avais enlevé pour une bonne raison mais je ne me souviens plus laquelle... Mais sinon je vais le remettre.
DLavocat
Messages : 147
Inscription : 09 décembre 2009, 14:54

Re: Date de pointage

Message par DLavocat »

Bonjour
Merci Cyril
Bien cordialement
Daniel
Répondre