Téléchargement et CB différé

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Téléchargement et CB différé

Message par kabeha »

Bonjour,
Concernant le téléchargement direct OFX (La Banque Postale) des opérations CB à débit différé, cela fonctionne mais il faudrait pouvoir indiquer les dates de début et fin du relevé mensuel. Une fois importées les opérations sont classées par mois, alors que le débit différé est arrêté au 27 (environ) de chaque mois et débité le 5 du mois suivant et du coup le montant ne correspond pas au montant en cours du mois.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :mrgreen:
L'idéal serait de pouvoir importer uniquement le mois en cours non débité sur le compte, mais là je ne vois pas.
Sinon filtrer sur la date ( à ce sujet ? donne le même résultat que > ) ou sur non pointé
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Téléchargement et CB différé

Message par Angeman »

D'après ce que je pense avoir compris, voici à mon avis la marche à suivre.
On est par exemple le 25, tu télécharges tes opérations sur ton compte CB, elles apparaissent bien, le solde du compte correspond à l'encours CB du mois en cours.
On est le 28, tu télécharges tes opérations et là tu as par exemple des opérations du 26, 27 et du 28 (qui seront donc débitées le mois suivant). Là tu filtres par date < 28 tu notes le solde des opérations affichées dans la barre blanche du bas qui correspond à l'encours CB définitif. Tu fais un virement de ce montant entre ton compte CB et son compte lié. Désormais le solde du compte CB doit correspondre à l'encours CB du mois à venir puisqu'il ne comptabilise que les opérations du 28.
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Téléchargement et CB différé

Message par kabeha »

Mouais :mrgreen: :D ;)
Ce que j'ai fait :
1) Les opérations dèjà débitées : supprimées
2) Les opérations qui vont être débitées le 5 du mois : pointées
3) Les opérations qui seront débitées le mois suivant : En cours

Comme ça je filtre les une ou les autres.

Autre problème : si je fais un virement entre les deux comptes, le compte CB sera crédité de x et le compte lié débité de x, mais ce compte lié sera déjà débité de cette somme via les opérations téléchargées.

En fait, si je te soumets tout ça, c'est peut-être pour te fournir un point de réflexion et un complément d'analyse, en vue d'une future intégration de la gestion des CB différés

Amicalement
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Répondre