Gestion des personnes

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Pauma
Messages : 8
Inscription : 09 octobre 2009, 19:04

Gestion des personnes

Message par Pauma »

Bonjour,

es ce possible d'attribuer une personne à une opération dans un compte?

Je m'explique: J'ai un compte joint qui appartient donc à deux personnes qui sont dans la liste personnes.

Lorsque j'inscris une opération sur mon compte joint puis je la relier à une deux ces deux personnes?

J'espère avoir été clair et je vous remercie d'avance.

Matthieu
Pauma
Messages : 8
Inscription : 09 octobre 2009, 19:04

Re: Gestion des personnes

Message par Pauma »

Personnes pour m'aider
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Gestion des personnes

Message par kabeha »

Quand tu sélectionnes une opération, tu as la liste 'Participants' qui est active dans la barre latérale droite. Tu peux ainsi attribuer une ou plusieurs personnes à chaque opération avec pour chacun un montant ou un pourcentage.
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Gestion des personnes

Message par Angeman »

Pauma a écrit :es ce possible d'attribuer une personne à une opération dans un compte?

Je m'explique: J'ai un compte joint qui appartient donc à deux personnes qui sont dans la liste personnes.

Lorsque j'inscris une opération sur mon compte joint puis je la relier à une deux ces deux personnes?
Non ce n'est pas possible actuellement, toutes les opérations sont considérées à 50/50.
kabeha a écrit :Quand tu sélectionnes une opération, tu as la liste 'Participants' qui est active dans la barre latérale droite. Tu peux ainsi attribuer une ou plusieurs personnes à chaque opération avec pour chacun un montant ou un pourcentage.
Ce n'est pas tout à fait vrai car ça c'est pour gérer les dépenses en communs avec des personnes "extérieures", or là les 2 personnes concernées sont les titulaires du compte joint donc ce n'est pas la même situation.
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Gestion des personnes

Message par kabeha »

Angeman a écrit : Ce n'est pas tout à fait vrai car ça c'est pour gérer les dépenses en communs avec des personnes "extérieures", or là les 2 personnes concernées sont les titulaires du compte joint donc ce n'est pas la même situation.
Exact, en fait je n'avais pas compris la question, autant pour moi :?
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Pauma
Messages : 8
Inscription : 09 octobre 2009, 19:04

Re: Gestion des personnes

Message par Pauma »

Merci pour vos réponses
Répondre