Icon télécharger les opérations

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Christian
Messages : 17
Inscription : 08 février 2009, 19:02

Icon télécharger les opérations

Message par Christian »

Bonjour

Voyant dans ce forum que le téléchargement de puis la banque postale est réputé fonctionner, j'ai voulu me lancer mais je ne peux pas le faire.
Je vous le donne émile :D => le bouton est bien là mais grisé, inopérant.
J'ai rempli les champs adéquats dans l'écran du compte, j'ai choisi les préréglages de LBP. Le bouton reste grisé.

Qu'est-ce que j'ai bien pu oublier ?

merci de votre aide

J'utilise la version 3.3.5 sur MACOS 10.5.8

Edit :
Je suis un peu confus, je n'avais pas cherché à fond. En m'inspirant du tutoriel pour la version mobile, j'ai obtenu quelque chose en passant par le navigateur intégré. Je vais pointer ce qu'il a importé et voir si je retombe sur mes pieds. Je ne ferais aucun commentaire sur les doublons puisque cela a été moultes fois débattu :P

A la prochaine.

Edit 2 :
L'icon est resté grisé. Quel est son rôle en fait ?
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Icon télécharger les opérations

Message par kabeha »

Pour que cela fonctionne, il faut bien renseigner le n° de compte 1800999P045 (ex bidon :mrgreen: , je vais pas mettre mon N°), avoir choisi "La Banque Postale" dans 'choisir les préréglages', rentrer enfin tes identifiants de connexion (10 chiffres) et mot de passe fournis par LBP, si tu en as fait la demande.
Cela fonctionne aussi si tu as une carte à débit différé; dans ce cas là, tu crées un autre compte dans iCompta et il faut remplacer ton n° de compte par ton n° de carte (celui qui sur le recto de la carte).
Enfin pour que l'icône ne soit plus grisé, il faut bien sûr que le compte concerné soit sélectionné, mais cela va de soi ;)
Normalement, ça marche très bien
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Christian
Messages : 17
Inscription : 08 février 2009, 19:02

Re: Icon télécharger les opérations

Message par Christian »

Merci bien. Ca marche maintenant.
En fait c'est le numéro de compte dans la partie gauche de l'écran qui manquait. Je n'avais jamais pensé qu'il était nécessaire puisque l'identifiant était renseigné dans la partie droite.

Tout compte fait, je ne sais pas si je vais continuer à utiliser cette fonctionnalité. En effet, en attendant le version 4 :D , l'autre façon de récupérer les opérations (par le navigateur intégré) me permet au moins de sélectionner une tranche de date qui limite l'impact des doublons.

merci pour la formation
Répondre