Synchronisation impossible après passage sur Yosemite

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Philippe Haumont
Messages : 2
Inscription : 18 octobre 2014, 18:03

Synchronisation impossible après passage sur Yosemite

Message par Philippe Haumont »

Sur iCompta version 4.0.13, la synchronisation devient impossible avec l'iPhone depuis l'installation d'OS 10 Yosemite (10.10). La fenêtre de synchronisation se fige et plante iCompta (mac).
En attendant (avec impatience) la mise à jour de LyricApps pour son logiciel, si l'on tient à pouvoir continue à mettre à jour sa compatibilité, surtout NE PAS INSTALLER YOSEMITE.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation impossible après passage sur Yosemite

Message par Angeman »

Essayez de redémarrer votre Mac, votre iPad et surtout votre box ADSL, ça devrait régler le problème.
Philippe Haumont
Messages : 2
Inscription : 18 octobre 2014, 18:03

Re: Synchronisation impossible après passage sur Yosemite

Message par Philippe Haumont »

Bonne idée, mais sans succès. J'ai fourni des indications complémentaires par courriel. Merci
rbat911
Messages : 1
Inscription : 20 octobre 2014, 09:14

Re: Synchronisation impossible après passage sur Yosemite

Message par rbat911 »

Bonjour je relève le meme probleme avec le meme configuration logiciel imac 4.0.13 et ipad 2 sauf qu'en plus au moment de la synchronisation une fenêtre annonce l'absence de l'ipad qui est pourtant bien présent sur le meme réseau WIFI avant Yosemite cad il y a deux jours tout était parfait. Merci pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation impossible après passage sur Yosemite

Message par Angeman »

rbat911 a écrit :Bonjour je relève le meme probleme avec le meme configuration logiciel imac 4.0.13 et ipad 2 sauf qu'en plus au moment de la synchronisation une fenêtre annonce l'absence de l'ipad qui est pourtant bien présent sur le meme réseau WIFI avant Yosemite cad il y a deux jours tout était parfait. Merci pour votre réponse
Angeman a écrit :Essayez de redémarrer votre Mac, votre iPad et surtout votre box ADSL, ça devrait régler le problème.
Le problème en fait c'est qu'Apple a changé l'apparence de certains boutons dans Yosemite et du coup le bouton permettant de déclencher la synchronisation se voit très mal mais à part ça tout marche comme avant.
mat37
Messages : 8
Inscription : 23 octobre 2014, 10:23

Re: Synchronisation impossible après passage sur Yosemite

Message par mat37 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum car en faisant quelques recherches suite à un problème de synchronisation d'Icompta depuis le passage à Yosemite j'ai découvert ce forum.
J'ai installé Compta sur un Imac et sur mon iphone 6 et tout fonctionnais parfaitement jusqu'a la mise à jour Yosemite. Depuis impossible de synchroniser depuis Icloud d'un coté comme de l'autre... J'ai ajouté des opérations depuis mon Ip6 dimanche et ce matin depuis le mac et aucune MAJ du fichier depuis.

J'ai essayé de basculer en manuel depuis les préférences mais rien ne se passe en cliquant sur le bouton Synchronisation :evil: Idem depuis Dropbox

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation impossible après passage sur Yosemite

Message par Angeman »

mat37 a écrit :Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum car en faisant quelques recherches suite à un problème de synchronisation d'Icompta depuis le passage à Yosemite j'ai découvert ce forum.
J'ai installé Compta sur un Imac et sur mon iphone 6 et tout fonctionnais parfaitement jusqu'a la mise à jour Yosemite. Depuis impossible de synchroniser depuis Icloud d'un coté comme de l'autre... J'ai ajouté des opérations depuis mon Ip6 dimanche et ce matin depuis le mac et aucune MAJ du fichier depuis.

J'ai essayé de basculer en manuel depuis les préférences mais rien ne se passe en cliquant sur le bouton Synchronisation Idem depuis Dropbox

Merci pour votre aide
La synchronisation iCloud ne marche plus correctement depuis iCloud Drive sur Yosemite / iOS 8 mais je pense avoir finalement réussi à l'apprivoiser donc ça devrait remarcher en version 5.1.4 / 3.1.4.
mat37
Messages : 8
Inscription : 23 octobre 2014, 10:23

Re: Synchronisation impossible après passage sur Yosemite

Message par mat37 »

Après 2 heures a chercher, modifier, essayer j'ai réussi à obtenir une sauvegarde et un échange depuis iCloud drive. Pour l'instant ça à l'air de fonctionner :roll:

J'ai désactivé le mot de passe sur le fichier en question, désactivé iCloud drive sur le mac et sur l'iphone 6, et j'ai supprimé le fichier dans iCloud. J'ai refais l'opération inverse sans mettre de mot de passe sur le fichier et ohh miracle, ça a fonctionné :o Je ne sais pas si c'est temporaire, on verra a l'usage... Mais par précaution je ne rentre plus d'opération depuis mon iphone 6...
Yzak
Messages : 11
Inscription : 25 octobre 2014, 18:25

Re: Synchronisation impossible après passage sur Yosemite

Message par Yzak »

Bonsoir,
Même problème de synchronisation après le passage du Mac sur Yosemite. (Clean install)
J'ai éffectué le redémarrage du Mac, de la Box, de l'iPad2 et de l'iPhone5 ces deux derniers étant sous IOS 8.1
La synchro et toujours en attente de la reconnaissnce de l'iPhone idem pour l'iPad.
On peut cependant quitter l'application.
En attente d'une solution pour la synchro...
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation impossible après passage sur Yosemite

Message par Angeman »

Yzak a écrit :Bonsoir,
Même problème de synchronisation après le passage du Mac sur Yosemite. (Clean install)
J'ai éffectué le redémarrage du Mac, de la Box, de l'iPad2 et de l'iPhone5 ces deux derniers étant sous IOS 8.1
La synchro et toujours en attente de la reconnaissnce de l'iPhone idem pour l'iPad.
On peut cependant quitter l'application.
En attente d'une solution pour la synchro...
Merci
Quelle version d'iCompta avez-vous ?
Répondre