Synchro icompta/données banque depuis plusieurs réseaux

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
world28
Messages : 8
Inscription : 03 septembre 2009, 19:23

Synchro icompta/données banque depuis plusieurs réseaux

Message par world28 »

Bonjour, je reviens sur une question essentielle à mon avis dans l'utilité d'iCompta, à savoir télécharger automatiquement les données depuis la banque. En l'occurence, c'est la banque postale, mais je pense que le problème est générique, puisqu'il est le même avec iCompta sur l'iphone et la post-synchro avec le mac.

J'ai un ordinateur portable (powerbook) que j'utilise soit à la maison, soit au travail, soit en voyage. Si je synchronise tout depuis chez moi, pas de problème. Si par malheur, je veux regarder mes comptes et mettre à jour les données sur iCompta, non plus depuis chez moi (même réseau, etc), mais par exemple de mon travail (autre réseau, pas wifi par exemple), j'ai des doublons, et les comptes deviennent alors faux. Comment faire en sorte que je puisse télécharger de n'importe où, mes données dans iCompta, de chez moi, de mon travail, et finalement depuis n'importe quel réseau. Car l'absence d'une telle fonctionnalité (sauf évidemment si je fais une erreur d'utilisation) affaiblit l'intérêt du logiciel de suivre suivant les circonstances l'état des comptes depuis n'importe où !

Et ce serait aussi formidable qu'avec l'iPhone, l'échange de données avec le mac ne contribue pas à corrompre l'état du fichier, là aussi, uniquement par ce qu'ils ont été vus depuis un autre réseau.

Au final, c'est le fait que ce soit toujours la même personne qui compte !

Comment faire donc, je n'ai toujours pas compris
Encore désolé
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchro icompta/données banque depuis plusieurs réseaux

Message par Angeman »

Pour éviter ce genre de problème il faut toujours télécharger les opérations de la banque sur une seule et même machine donc à priori c'est peut-être plus simple pour vous de le faire sur l'iPhone. Car si vous téléchargez les opérations sur les 2 machines, iCompta n'a aucun moyen de savoir que ce sont les même car elles auront des identifiants différents et à la prochaine synchro vous avez effectivement des doublons.
world28
Messages : 8
Inscription : 03 septembre 2009, 19:23

Re: Synchro icompta/données banque depuis plusieurs réseaux

Message par world28 »

Oui, effectivement, mais mon mac portable sur deux réseaux différents est considéré comme une machine différente ? Et c'est différent pour l'iPhone, qui lui est considéré comme une seule machine, quel que soit le réseau ? Je crois que c'est le point essentiel à savoir pour les nomades comme moi ! Merci de me confirmer ce point ! Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchro icompta/données banque depuis plusieurs réseaux

Message par Angeman »

Non le réseau n'a rien à voir dans l'affaire, il n'a absolument aucune influence. La seule chose à bien comprendre c'est qu'il faut télécharger ses opérations soit toujours sur le Mac soit toujours sur l'iPhone et synchroniser ensuite pour envoyer les nouvelles opérations téléchargées sur l'autre machine.
world28
Messages : 8
Inscription : 03 septembre 2009, 19:23

Re: Synchro icompta/données banque depuis plusieurs réseaux

Message par world28 »

Justement, c'est bien ce que j'avais compris, et c'est ce que j'ai fait avec mon mac portable ! Bon, je vais faire les choses à partir de l'iPhone qui est par essence plus mobile, et je vais voir si un nouveau problème de ce type arrive. Bien encore des conseils. Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchro icompta/données banque depuis plusieurs réseaux

Message par Angeman »

Ou alors c'est peut-être parce que vous avez renommé des opérations téléchargées ? La version actuelle n'est pas très intelligente à ce niveau là et ne reconnaîtra pas une opération comme déjà téléchargée si vous la renommez.
Répondre