Règle catégorie ratio automatique

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
vibou_
Messages : 6
Inscription : 20 octobre 2011, 12:30

Règle catégorie ratio automatique

Message par vibou_ »

Bonjour,

J'essaye de faire des règles. J'ai plusieurs problèmes:

Dans les conditions il n'est pas possible d'avoir un groupe OU un autre groupe OU un autre groupe.... ?

Dans les actions, lorsque l'on choisi ajouté une catégorie, je veux ajouter deux catégories, la première d'un montant de 450euros et l'autre du complément. Comment faire ?

Merci

Vincent.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Règle catégorie ratio automatique

Message par Angeman »

1.png
1.png (62.37 Kio) Consulté 3179 fois
vibou_
Messages : 6
Inscription : 20 octobre 2011, 12:30

Re: Règle catégorie ratio automatique

Message par vibou_ »

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai cependant un problème avec les sous-groupes. Mais le sous-groupe AUCUNE n'a pas l'air de fonctionné. Je ne comprend pas pourquoi.

Je veux que la catégorie Alimentation soit attribuée SI le nom ne CONTIENT NI dac, NI carbu ET SI le nom CONTIENT SOIT (hyper u, carrefour...)

Voici les règles que j'applique sur l'entrée suivante "HYPER U DAC PERTUIS 28/01":
apercuRegle.tiff
apercuRegle.tiff (64.76 Kio) Consulté 3144 fois
Il met quand même la catégorie alimentation. Avez vous une explication ?
J'ai également une autre question :

Comment je peux faire pour dans les actions attribuer un montant pour une catégorie (450euros) et pour une autre catégorie le montant restant (sans utiliser les %) car le montant n'est pas constant au fil des mois.

Cordialement,

Vincent,
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Règle catégorie ratio automatique

Message par Angeman »

vibou_ a écrit :Il met quand même la catégorie alimentation. Avez vous une explication ?
Là l'action ajoute la catégorie "Courses" donc manifestement ce n'est pas cette règle qui est appliquée mais sans doute une autre dont les conditions ne sont pas assez restrictives et qui s'applique aussi après celle-là. Vous pouvez ajouter l'action "Arrêter l'évaluation des règles" pour empêcher qu'une autre règle ne s'applique si celle-ci correspond.
vibou_ a écrit :Comment je peux faire pour dans les actions attribuer un montant pour une catégorie (450euros) et pour une autre catégorie le montant restant (sans utiliser les %) car le montant n'est pas constant au fil des mois.
Ce n'est pas possible actuellement désolé.
vibou_
Messages : 6
Inscription : 20 octobre 2011, 12:30

Re: Règle catégorie ratio automatique

Message par vibou_ »

Bonjour, merci pour votre réponse rapide.

Je n'ai qu'une seule règle qui ajoute la catégorie course pourtant. En mettant la règle pour la voiture avant la règle de course et en mettant arrêter l'évaluation des règles cela fonctionne mais c'est bizarre tout de même le problème réside je pense.

Cordialement,

Vincent.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Règle catégorie ratio automatique

Message par Angeman »

vibou_ a écrit :Je n'ai qu'une seule règle qui ajoute la catégorie course pourtant. En mettant la règle pour la voiture avant la règle de course et en mettant arrêter l'évaluation des règles cela fonctionne mais c'est bizarre tout de même le problème réside je pense.
Ca prouve donc bien qu'il y a une autre règle qui est sans doute mal définie par rapport à ce que vous voudriez qu'elle fasse. Vous pouvez mettre une capture de vos autres règles si vous voulez que je vous dise ce qui ne va pas.
Répondre