Ménage Nom opération

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Ulysse
Messages : 51
Inscription : 16 décembre 2011, 22:35

Ménage Nom opération

Message par Ulysse »

Bonjour,

Comment fait on pour faire le ménage dans les tiers (Nom de l'opération).

Je voudrai pouvoir les trier par ordre alphabétique. Y a t'il un moyen de sortir une liste pour voir les doublons ou autres ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12478
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Ménage Nom opération

Message par Angeman »

La liste est composée de tous les libellés d'opérations actuellement dans votre fichier de comptes, triés par fréquence d'apparition (du plus utilisé au moins utilisé). C'est fait de telle sorte que dès que vous tapez les 2-3 premières lettres dans le champ nom vous avez de fortes chances de tomber sur le nom que vous vouliez.

Pour la modifier, comme la liste est dynamique, il faut modifier le libellé des opérations qui ont le libellé que vous voulez modifier. Donc le plus simple c'est de taper le nom à modifier dans le champ de recherche en haut à droite et modifier toutes les opérations qui apparaissent.

Ce n'est pas possible de sortir une liste actuellement désolé.
Ulysse
Messages : 51
Inscription : 16 décembre 2011, 22:35

Re: Ménage Nom opération

Message par Ulysse »

Merci pour votre réponse.

Cela répond à la modification. Mais comment faire pour supprimer ? Certains noms n'ont servi qu'une fois par exemple. Je ne vais pas remettre les opérations à blanc.
Il serait bien de prévoir un outil pour ces noms, ce qui permettrait d'alléger cette liste quand elle est proposée en tapant une lettre ou X à la saisie.

Cette liste est elle dans une base ou chargée en mémoire dans un tableau au moment ou l'on ouvre le fichier des opérations ?

Merci encore pour votre réactivité.

J'en profite au passage pour rappeler cet inconvénient : quand on pointe les opérations, l'ascenseur empiète sur la zone à cocher ce qui fait qu'on est obligé de s'y reprendre à plusieurs fois.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12478
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Ménage Nom opération

Message par Angeman »

Ulysse a écrit :Cela répond à la modification. Mais comment faire pour supprimer ? Certains noms n'ont servi qu'une fois par exemple. Je ne vais pas remettre les opérations à blanc.
Il n'y a pas besoin de les supprimer, ces noms se retrouveront forcément en dernier dans la liste s'ils n'ont servi qu'une fois et ne devraient donc pas vous gêner.
Ulysse a écrit :Cette liste est elle dans une base ou chargée en mémoire dans un tableau au moment ou l'on ouvre le fichier des opérations ?
La liste est chargée dynamiquement en mémoire et modifiée également de manière dynamique quand vous changez le nom d'une opération.
Ulysse a écrit :J'en profite au passage pour rappeler cet inconvénient : quand on pointe les opérations, l'ascenseur empiète sur la zone à cocher ce qui fait qu'on est obligé de s'y reprendre à plusieurs fois.
Ce sera modifié dans la prochaine version.
Répondre