IMPORT opérations du Crédit Mutuel

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Jean-Marie WAGNER
Messages : 4
Inscription : 11 août 2015, 15:15

IMPORT opérations du Crédit Mutuel

Message par Jean-Marie WAGNER »

J'ai la toute dernière version de iCompta 5.1.15.

Je n'arrive pas à configurer l'import des opérations CREDIT MUTUEL.
Le Manuel d'utilisation n'est pas très clair à ce sujet.
Le service informatique du Crédit Mutuel ne connait pas le sujet.

QUI PEUT M'AIDER, svp ?

que faut-il mettre dans les rubriques suivantes:
URL du Serveur: ????
Identifiant: ???? (j'ai mis celui de mon accès à Cybermut)
mot de passe: j'ai mis celui de mon accès à Cybermut
Organisation: ???
ID de l'institution: ???
ID de la Banque: ???
Format: OFX
ID de la banque: ???

MERCI !!!!!!! Jean-Marie WAGNER de METZ
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: IMPORT opérations du Crédit Mutuel

Message par Angeman »

Le Crédit Mutuel ne propose pas le téléchargement direct OFX donc il faut utiliser le navigateur intégré, cf http://www.icompta-app.fr/help.php#download.
adubostrevo
Messages : 2
Inscription : 15 décembre 2017, 11:07

Re: IMPORT opérations du Crédit Mutuel

Message par adubostrevo »

Bonjour,

J'utilise iCompta et depuis deux ans le système LINXO (format JSON) pour télécharger directement mes comptes dans iCompta. Je gère toute les notions de catégorie par iCompta et utilise les règles, ce qui marche assez bien, même pour éclater, par exemple, des entrées American Express...c'est assez pratique.

Entre temps CM et LINXO ont développé aussi les notions de catégories et de budget assez bien foutus et dispo sur les applications de smartphone (J'ai même préparé mes catégories en regardant ce qu'il y avait chez Crédit Mutuel et sur le site de LINXO). LE PROBLEME c'est que les catégories aujourd'hui ne peuvent pas communiquer entre eux. Donc...il y a trois systèmes de budget différents...CM, LINXO, ICOMPTA... c'est dommage !!! On a envie de profiter de leurs options mais pas s'il faut faire deux fois le boulot.

QUELQUES QUESTIONS du coup...
1) Est-ce des efforts ont été fait de la part des gens d'ICOMPTA avec les gens de CREDIT MUTUEL pour qu'on puisse télécharger directement d'un compte CREDIT MUTUEL vers ICOMPTA ? (ce qui élimine déjà LINXO de l'equation)

2) Est-ce que ce serait possible de pouvoir télécharger dans les OXF, QIF... les informations de choix de budget? Ce serait vraiment bien qu'on puisse catégoriser au fur et à mesure sur l'application du Crédit Mutuel, et qu'à l'import dans ICOMPTA les choix de catégorie se fasse automatiquement. =) =)

En tout cas aujourd'hui c'est complètement inutile de catégoriser sur les applications de CM ou LINXO si tout est à refaire dans ICOMPTA.

Il y a quelqu'un dans ce forum qui en sait quelque chose ? Si oui, merci en avance pour les infos !

(J'ai déjà fait la suggestion au gens de Crédit Mutuél)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: IMPORT opérations du Crédit Mutuel

Message par Angeman »

adubostrevo a écrit : 15 décembre 2017, 11:41 1) Est-ce des efforts ont été fait de la part des gens d'ICOMPTA avec les gens de CREDIT MUTUEL pour qu'on puisse télécharger directement d'un compte CREDIT MUTUEL vers ICOMPTA ? (ce qui élimine déjà LINXO de l'equation)
Les banques ne veulent pas proposer un service de téléchargement direct accessible depuis des logiciels tiers donc n'y comptez pas.
adubostrevo a écrit : 15 décembre 2017, 11:41 2) Est-ce que ce serait possible de pouvoir télécharger dans les OXF, QIF... les informations de choix de budget? Ce serait vraiment bien qu'on puisse catégoriser au fur et à mesure sur l'application du Crédit Mutuel, et qu'à l'import dans ICOMPTA les choix de catégorie se fasse automatiquement. =) =)
Les format QIF ou OFX ne disposent pas de champs permettant d'indiquer un choix de budget mais si vous parlez de catégorie ça c'est possible en QIF et ça fonctionne du moment que la banque exporte correctement cette information dans le fichier QIF.
adubostrevo
Messages : 2
Inscription : 15 décembre 2017, 11:07

Re: IMPORT opérations du Crédit Mutuel

Message par adubostrevo »

Mais ça existait à l'époque, non? Je vois que toutes les banques américaines le font, mais pas les banques Françaises. C'est quoi la raison ?
Donc, si j'ai bien compris, I'll font confiance à LINXO mais pas Money, Quicken, iCompta... ?

Oui, je voulais dire catégorie, et non pas budget.
Vous savez si les banques l'associent les catégories dans les exports des exports des OXF et QIF ? Je ne l'ai pas vu avec Crédit Mut.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: IMPORT opérations du Crédit Mutuel

Message par Angeman »

adubostrevo a écrit : 15 décembre 2017, 13:33 Mais ça existait à l'époque, non? Je vois que toutes les banques américaines le font, mais pas les banques Françaises. C'est quoi la raison ?
Aucune idée…
adubostrevo a écrit : 15 décembre 2017, 13:33 Donc, si j'ai bien compris, I'll font confiance à LINXO mais pas Money, Quicken, iCompta... ?
Oui c'est à peu près ça :/
adubostrevo a écrit : 15 décembre 2017, 13:33 Vous savez si les banques l'associent les catégories dans les exports des exports des OXF et QIF ? Je ne l'ai pas vu avec Crédit Mut.
Je ne sais pas je n'ai pas de comptes chez eux mais vous pouvez télécharger un fichier QIF et vous verrez bien si les catégories sont marquées dedans ou pas.
Répondre