Problème avec la périodicité des opérations

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
siegfried
Messages : 3
Inscription : 21 janvier 2009, 16:41

Problème avec la périodicité des opérations

Message par siegfried »

Bonjour,

D'abord merci et bravo pour ce soft! Il est pratique, inventif, plein de fonctionnalités utiles et, ce qui ne gâche rien, très esthétique, tout à fait dans l'esprit Mac.

J'ai toutefois un petit problème: quand je crée une opération mensuelle, le mois suivant elle revient toujours trop tôt, plusieurs jours avant la date que je lui ai définie. Elle affiche pourtant bien la date prévue (exemple: une opération prévue le 25/01/09 arrive sur le compte le 19, mais affiche bien 25/01/09). C'est pareil pour tous les comptes, et quelle que soit l'opération.

C'est assez gênant pour moi. J'ai remarqué, en essayant RealBank, que celui-ci ne présente pas ce défaut. Du coup j'ai pensé migrer, mais iCompta est beaucoup plus sympa sur bien des aspects, alors je préférerais vraiment régler ce petit souci et garder iCompta!

Alors si vous avez un solution, je suis preneur!

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème avec la périodicité des opérations

Message par Angeman »

Les opérations périodiques sont automatiquement créés X jours (7 par défaut) avant la date de l'opération. Ce réglage est modifiable dans les préférences et vous pouvez le mettre à 0 si vous souhaitez qu'elles soient créées au dernier moment.
siegfried
Messages : 3
Inscription : 21 janvier 2009, 16:41

Re: Problème avec la périodicité des opérations

Message par siegfried »

Je n'avais pas vu... Honte à moi! :oops:

Merci de votre réponse rapide, du coup je garde iCompta avec beaucoup de plaisir.




EDIT: apparemment, les préférences ne conservent pas le chiffre que j'inscris. Dès que je relance le logiciel, c'est 7 qui est remis par défaut. Pas trop grave, comme je le sais j'ajoute 7 jours à mes opérations, mais on dirait bien qu'il s'agit d'un petit bug. ;)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème avec la périodicité des opérations

Message par Angeman »

A mon avis, c'est juste qu'il faut appuyer sur entrée après avoir modifié le 7 pour valider le changement sinon il ne doit pas être pris en compte.
siegfried
Messages : 3
Inscription : 21 janvier 2009, 16:41

Re: Problème avec la périodicité des opérations

Message par siegfried »

C'était bien ça!

Merci beaucoup. :D
Répondre