Creation categories

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
nino65
Messages : 4
Inscription : 13 août 2016, 14:06

Creation categories

Message par nino65 »

Bonjour à tous. Je viens d'acheter compta 5 et je suis en pleine prise en main.
Je n'arrive pas à voir le tableau pour modifier et ajouter des catégories, c'est sans doute un détail mais je bloque la dessus. :)
Merci d'avance
DLavocat
Messages : 147
Inscription : 09 décembre 2009, 14:54

Re: Creation categories

Message par DLavocat »

Bonjour
et bien en regardant l'aide en ligne c'est bien expliqué :-)
Daniel
nino65
Messages : 4
Inscription : 13 août 2016, 14:06

Re: Creation categories

Message par nino65 »

Merci Daniel de me répondre mais je suis sur le manuel en ligne et je vois bien comment agir sur le tableau de gestion des catégories mais c'est comment faire apparaitre ce tableau avec la liste des catégories et le +- que je n'arrive pas, désolé :)
DLavocat
Messages : 147
Inscription : 09 décembre 2009, 14:54

Re: Creation categories

Message par DLavocat »

Bonjour
Oh c'était juste une boutade :-) pour vous obligez à regarder la doc :-)
On lance iCompta
On va dans le menu "Aide" / Aide iCompta
Une fenêtre apparaît et dans la partie droite il y a un certain nombre de liens dont "Gestion des catégories" on clique dessus
et là oh miracle tout est expliqué
Il faut bien sûr agrandir cette fenêtre pour voir le détails en dessus du tableau présenté :-)

Je préfère vous montrer ou ça se trouve plutôt que de donner directement la solution ça permet de comprendre le cheminement de l'aide

Bonne continuation iCompta est un excellent logiciel ...
Daniel
nino65
Messages : 4
Inscription : 13 août 2016, 14:06

Re: Creation categories

Message par nino65 »

Re bonjour Daniel.
Je m'excuse de pinailler pour une broutille com celle la mais cela m'énerve de pas être capable de faire cette manip qui me semble basique. :cry:
J'avais déjà consulté l'aide du logiciel et la gestion des catégories et cela me parait clair mais mon problème c'est que je n'arrive pas savoir comment ouvrir le tableau général des catégories pour pouvoir les modifier comme expliqué dans l'aide que tu décris. Ce doit être très simple mais je bloque la dessus... :?
Merci encore
DLavocat
Messages : 147
Inscription : 09 décembre 2009, 14:54

Re: Creation categories

Message par DLavocat »

RE
vous ne pinaillez pas, mais visiblement vous ne comprenez pas l'aide, je ne sais pas ce que je peux faire de mieux pour vous.
Il suffit de suivre ce qui est décrit dans l'aide, c'est à dire d'aller dans le logiciel iCompta dans la partie gauche tout en bas et de cliquer sur "catégorie" et là vous voyez vos catégories
par exemple un aperçu de quelques unes de mes catégories :
CE_ 2016-08-13 à 15.56.52.jpg
CE_ 2016-08-13 à 15.56.52.jpg (89 Kio) Consulté 6388 fois
à moins que j'ai mal compris votre problème ?

Daniel
nino65
Messages : 4
Inscription : 13 août 2016, 14:06

Re: Creation categories

Message par nino65 »

Bordel de m......!!!!! quand je pense que cela fait un jour que je bloque la dessus!!!
Merci Daniel car je ne voyais pas les catégories tout en bas a gauche de l'écran. Effectivement maintenant c'est simple.
Merci beaucoup encore une fois.
DLavocat
Messages : 147
Inscription : 09 décembre 2009, 14:54

Re: Creation categories

Message par DLavocat »

Bien bonne nouvelle, mais c.est écrit en toutes lettres dans la doc dont je parlais....
Bonne continuation
Daniel
Vilcoyotte
Messages : 11
Inscription : 30 septembre 2017, 01:09
Localisation : Strasbourg

Re: Creation categories

Message par Vilcoyotte »

Bonjour,

comment faire pour fusionner des catégories ? Lorsque je clique à droite en me plaçant sur une catégorie, j'ai:

- effacer l'icône (en clair)
- fusionner (en grisé): c'est là que je voudrais pouvoir agir et fusionner plusieurs catégories ensemble.

Je n'ai rien vu dans l'aide d'iCompta. J'ai du rater quelque chose......
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Creation categories

Message par Angeman »

Il faut d'abord sélectionner toutes les catégories à fusionner avant de faire le clic droit.
Répondre