Bonjour tout le monde,
Ceci est mon premier post sur le forum icompta dont je salue amicalement tous les membres.
J'ai un énorme problème avec la version 5 du logiciel (sous macOS el capitan) : en effet, les soldes affichés ne correspondent à rien, mais alors vraiment à rien : le solde réel, affiché à gauche, en regard du compte chèque est juste. Le solde "corrigé", c'est à dire le solde obtenu en tenant compte des opérations en attente, est faux. Tous les soldes affichés dans la colonne de droite à côté du montant des opérations, sont faux.
J'ai essayé, par l'intermédiaire de Time Machine, de restaurer le fichier de sauvegarde du 26/09/16.Là, après ouverture de icompta avec ce fichier, les soldes étaient redevenus corrects. Après mise à jour les opérations tout était OK. Mon solde réel, mon solde corrigé et tous les soldes affichés à droite étaient corrects. Jusqu'à ce que j'ouvre, de nouveau, icompta : là le solde réel est juste, le solde corrigé faux et les soldes de la colonne de droite totalement faux ...
Je n'y comprends vraiment rien !
SOLDES ERRONÉS
- Angeman
- Administrateur
Re: SOLDES ERRONÉS
Le solde c'est la somme de toutes les opérations donc regardez la liste des opérations pour vérifier qu'il n'y a pas des opérations qui ne devraient pas y être par exemple.
-
Re: SOLDES ERRONÉS
Bonne nouvelle : tout est redevenu normal et voici comment j'ai procédé :
1) Ouvrir dans le Finder le répertoire où se trouve le fichier de sauvegarde de icompta.
2) Lancer Time Machine sur ce répertoire et restaurer un fichier de sauvegarde, à une date où il n'y avait pas encore le problème à l'origine du crash (4 jours en arrière dans mon cas)
3) Time Machine demande s'il faut écraser le fichier existant ou bien garder les deux fichiers : on choisit d'écraser le fichier existant.
4) Relancer icompta : il va s'ouvrir en utilisant le fichier de sauvegarde restauré. Par définition, le problème étant absent pour ce fichier, on devrait retrouver un icompta "normal" et c'est bien le cas.
5) Mettre à jour les opérations manquantes car on a restauré un fichier vieux de 4 jours : soit manuellement, soit par téléchargement.
S'il vous arrive des choses bizarres, pensez à faire une restauration du fichier de sauvegarde en écrasant le fichier à l'origine du problème (on aura pu, par précaution sauvegarder ce fichier, sur une clé USB par exemple) Normalement ça résout le problème ....
Merci pour votre attention. Biz
1) Ouvrir dans le Finder le répertoire où se trouve le fichier de sauvegarde de icompta.
2) Lancer Time Machine sur ce répertoire et restaurer un fichier de sauvegarde, à une date où il n'y avait pas encore le problème à l'origine du crash (4 jours en arrière dans mon cas)
3) Time Machine demande s'il faut écraser le fichier existant ou bien garder les deux fichiers : on choisit d'écraser le fichier existant.
4) Relancer icompta : il va s'ouvrir en utilisant le fichier de sauvegarde restauré. Par définition, le problème étant absent pour ce fichier, on devrait retrouver un icompta "normal" et c'est bien le cas.
5) Mettre à jour les opérations manquantes car on a restauré un fichier vieux de 4 jours : soit manuellement, soit par téléchargement.
S'il vous arrive des choses bizarres, pensez à faire une restauration du fichier de sauvegarde en écrasant le fichier à l'origine du problème (on aura pu, par précaution sauvegarder ce fichier, sur une clé USB par exemple) Normalement ça résout le problème ....
Merci pour votre attention. Biz