Importer fichier QIF (issus MONEY) dans iCompta

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
POMAM60
Messages : 9
Inscription : 02 février 2018, 12:30

Re: Importer fichier QIF (issus MONEY) dans iCompta

Message par POMAM60 »

Bonjour,
Je prends la suite dans ce topic car je suis sur un projet identique, c.a.d. importer des opérations depuis un fichier QIF produit par MS MONEY dans iCompta 6.

J'ai fait un premier essai en mettant le format de dates par défaut et j'ai obtenu le même résultat que l'utilisateur ci-dessus, CAD, que toutes les dates sont mises à la date d'aujourd'hui

Deuxième essai: je change le format d'importation des dates d'après le post technique ( MM/dd''yyyy) Les opérations apparaissent bien dans la fenêtre d'importation. Mais elles apparaissent avec le bouton d'option gris "Ignorer". Du coup, rien n'est importé

Troisième essai: Même manip à l'exception d'une modification des paramètres d'importation : pas d'application de règles, pas de rapprochement.
Dans la fenêtre d'importation les opérations apparaissent bien avec avec les bonnes dates et le bouton vert "Importer". Je sélectionne toutes les opérations et je VALIDE (en haut à droite de la fenêtre). MAIS AUCUNE DES OPERATIONS NE SEMBLE ÊTRE IMPORTÉE.

QUE PASA? Comment faut-il faire?

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importer fichier QIF (issus MONEY) dans iCompta

Message par Angeman »

POMAM60 a écrit : 28 février 2018, 20:10 Deuxième essai: je change le format d'importation des dates d'après le post technique ( MM/dd''yyyy)
Le format de date c'est plutôt dd/MM''yyyy normalement.
POMAM60 a écrit : 28 février 2018, 20:10 Mais elles apparaissent avec le bouton d'option gris "Ignorer".
Ca veut donc dire que les opérations existent déjà.
POMAM60 a écrit : 28 février 2018, 20:10 Dans la fenêtre d'importation les opérations apparaissent bien avec avec les bonnes dates et le bouton vert "Importer". Je sélectionne toutes les opérations et je VALIDE (en haut à droite de la fenêtre). MAIS AUCUNE DES OPERATIONS NE SEMBLE ÊTRE IMPORTÉE.
Vous ne regardez sans doute pas dans le bon compte ou bien vous avez activé un filtre dans la barre bleue au-dessus de la liste des opérations qui les masque.
Répondre