connection linxo impossible

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Mtinee
Messages : 12
Inscription : 21 décembre 2014, 17:37

connection linxo impossible

Message par Mtinee »

bonjour
depuis hier je ne parviens plus à faire l'import automatique de les comptes via Linxo. j'ai ce message:
envoi de la requête à Linxo
connection échouée

j'ai vérifié le user et mot de passe ils sont correctes et je peux me connecter sans problème à Linxo

merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: connection linxo impossible

Message par Angeman »

Ca marche bien chez moi, c'était peut-être une erreur temporaire, ça vous le fait toujours ?
Mtinee
Messages : 12
Inscription : 21 décembre 2014, 17:37

Re: connection linxo impossible

Message par Mtinee »

bonjour
merci pour la réponse
non cela fait deux jours maintenant, alors que j'utilisais Compta et l'import via Linxo depuis maintenant plus de deux ans sans soucis... J'ai changé d'opérateur internet... mais la connexion wifi fonctionne bien et je me connecte à Linxo directement sur le site sans problème, j'ai vérifié le mot de passe enregistré dans Icompta tout est bon...quand je fais l'import rien et sur le rapport de log : Envoi de la requête à Linxo...
Connection échouée

je ne comprend pas...
Mtinee
Messages : 12
Inscription : 21 décembre 2014, 17:37

Re: connection linxo impossible

Message par Mtinee »

en complément de mon dernier message
J'ai essayé de confiture un nouvel import , je rentre mon user, mon mot de passe et lorsque j'appuis sur "se connecter et choisir ses comptes" j'ai le message suivant : Erreur
Connection échouée
Mtinee
Messages : 12
Inscription : 21 décembre 2014, 17:37

Re: connection linxo impossible

Message par Mtinee »

encore une autre chose... j'ai une copie sur iPad et l'import existant ne fonctionne pas mais je peux en configurer un nouveau et Linxo passe...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: connection linxo impossible

Message par Angeman »

Vous pouvez essayer de supprimer la configuration Linxo existante afin qu'il supprime le "token" de connexion au serveur de Linxo et ensuite en recréer une nouvelle pour voir.
Mtinee
Messages : 12
Inscription : 21 décembre 2014, 17:37

Re: connection linxo impossible

Message par Mtinee »

Bonjour et merci pour la réponse
La je suis chez les enfants... pour le père Noël des petits enfants... j'essaie demain et vous tiens au courant...
et bonne fête et bon week-end
Mtinee
Messages : 12
Inscription : 21 décembre 2014, 17:37

Re: connection linxo impossible

Message par Mtinee »

bon j'ai essayé en supprimant la configuration existante et d'en créer une nouvelle... même résultat connexion échouée

comme je l'ai précisé cela marche sur l'pad, j'ai fait un import et tout c'est déroulé normalement.. donc j'ai aussi essayé de faire une synchronisation entre les deux appareils en écrasant le fichier du mac, cela a bien pris en compte les modifications, y compris d'import mais toujours pas de connexion Linxo ...et toujours ce même message
envoi de la requête à Linxo
connection échouée
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: connection linxo impossible

Message par Angeman »

Vous pouvez essayer d'ouvrir l'application "Trousseaux d'accès" pour chercher le ou les éléments "iCompta Linxo Token" et les supprimer.
Mtinee
Messages : 12
Inscription : 21 décembre 2014, 17:37

Re: connection linxo impossible

Message par Mtinee »

supprimé tous les mots de passe , token ou autre concernant Compta et Linxo mais toujours le même résultat...snif!

par contre, une idée? si je désinstalle complètement Icompta du mac (la j'aurais besoin d'aide pour d'éventuelle fichier caché ou ligne de programme à toucher). après je réinstalle, essaye l'import et si ça marche, transfert mon fichier de l'pad vers le macbook...

A votre avis?
Répondre