Solde faux / Linxo

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Répondre
axel.bourcier
Messages : 2
Enregistré le : 31 décembre 2016, 14:47

Solde faux / Linxo

Message par axel.bourcier » 31 décembre 2016, 14:50

bonjour,
je suis novice avec ce logiciel, et suis très novice dans la gestion de comptes. donc, désolé pour cette question peut être bête, ou déjà posée.

j'utilise Linxo depuis 2 mois, pour importer automatiquement mes données LCL. les soldes de mes comptes sont depuis le début faux. je vois qu'il fallait vérifier les opérations, mais il me semble que tout est bon

est il possible de modifier manuellement le solde?
ou bien paramétrer linxo pour qu'il corrige le solde actuel?

merci

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 8768
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Solde faux / Linxo

Message par Angeman » 31 décembre 2016, 16:03

Il faut rajouter une opération "Solde initial" dans iCompta avec pour montant la différence avec votre solde actuel.

donquichott
Messages : 3
Enregistré le : 02 janvier 2017, 12:34

Re: Solde faux / Linxo

Message par donquichott » 02 janvier 2017, 12:35

Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai changé le solde initial mais une fois réouvert, il me rechange le solde en indiquant un second solde initial.

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 8768
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Solde faux / Linxo

Message par Angeman » 02 janvier 2017, 20:55

Vous pouvez supprimer le second solde initial qui pose problème dans ce cas.

axel.bourcier
Messages : 2
Enregistré le : 31 décembre 2016, 14:47

Re: Solde faux / Linxo

Message par axel.bourcier » 03 janvier 2017, 21:58

merci ça fonctionne !

cequad
Messages : 25
Enregistré le : 17 janvier 2015, 10:44

Re: Solde faux / Linxo

Message par cequad » 28 janvier 2017, 17:01

Bonjour,

J'ai un problème identique. Cela fait 10 fois que je dois supprimer le duplicata de solde initial qui apparait suite à l'importation Linxo.
Et régulièrement il revient. Pas à tous les coups, je pense plutôt à une fréquence d'un mois.

Cordialement

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 8768
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Solde faux / Linxo

Message par Angeman » 28 janvier 2017, 23:35

Quelle version avez-vous ? Est-ce que vous modifiez votre configuration Linxo de temps en temps ou vous n'y avez jamais touché depuis la première fois ?

cequad
Messages : 25
Enregistré le : 17 janvier 2015, 10:44

Re: Solde faux / Linxo

Message par cequad » 31 janvier 2017, 19:05

Bonjour,

J'ai observé le problème avec la version 5 mais aussi nouvellement avec la version 6.
Je ne touche pas ma configuration Linxo, ou très peu. Je n'ai pas observé un lien avec un changement de conf linxo mais je vais être attentif à cela.

tomtom
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2017, 22:17

Re: Solde faux / Linxo

Message par tomtom » 15 mars 2017, 22:29

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, au début le solde est juste puis après quelques ouvertures quotidiennes le solde n'est plus le même durant la journée, la synchro se fait avec linxo, le solde linxo quand à lui est juste. J'ai vérifié, pas de doublon... J'ai l'impression que c'est un problème récurrent. Pensez vous faire une mise à jour pour régler se désagrément ?

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 8768
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Solde faux / Linxo

Message par Angeman » 15 mars 2017, 22:45

Si le solde est faux c'est qu'il manque des opérations ou qu'il y en a en trop ou que certaines ont un mauvais montant. Il faudrait que vous regardiez précisément d'où ça vient pour qu'on puisse comprendre l'oigne du problème.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités