Solde faux / Linxo

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
tomtom
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2017, 22:17

Re: Solde faux / Linxo

Message par tomtom »

Je comprends bien que çela ne vienne pas du calculateur. Je ne rentre jamais manuellement mes opérations c'est toujours une synchro automatique, il manquait quand meme une opération mais malgré ça après avoir tout vérifié le solde est toujours différent. Toutes les opérations sont bien présentes. N'y a t-il pas un autre moyen de corriger le solde qu'en "trichant" avec une opération fictive ?
J'ai également une autre question votre application est vraiment très bien et j'aimerai me passer d'un agrégateur de compte comme linxo où ma confiance est très limitée, y aurait il un moyen d'automatiser la synchronisation directement avec la banque, pour pouvoir supprimer linxo ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Solde faux / Linxo

Message par Angeman »

tomtom a écrit : 24 mars 2017, 15:49 Je comprends bien que çela ne vienne pas du calculateur. Je ne rentre jamais manuellement mes opérations c'est toujours une synchro automatique, il manquait quand meme une opération mais malgré ça après avoir tout vérifié le solde est toujours différent. Toutes les opérations sont bien présentes. N'y a t-il pas un autre moyen de corriger le solde qu'en "trichant" avec une opération fictive ?
Si bien sûr, vous pouvez ajouter une opération du montant de la différence.
tomtom a écrit : 24 mars 2017, 15:49 J'ai également une autre question votre application est vraiment très bien et j'aimerai me passer d'un agrégateur de compte comme linxo où ma confiance est très limitée, y aurait il un moyen d'automatiser la synchronisation directement avec la banque, pour pouvoir supprimer linxo ?
Vous pouvez utiliser le navigateur intégré pour télécharger les fichiers QIF ou OFX sur le site de votre banque.
tomtom
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2017, 22:17

Re: Solde faux / Linxo

Message par tomtom »

Merci avez vous une explication concernant le problème de synchro avec linxo ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Solde faux / Linxo

Message par Angeman »

Non comme je vous l'ai dit il faudrait que vous regardiez précisément de quelle(s) opération(s) ça vient pour qu'on puisse comprendre l'origine du problème.
tomtom
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2017, 22:17

Re: Solde faux / Linxo

Message par tomtom »

Bonjour, j'ai 5 comptes chèques et aujourd'hui après une synchro linxo aucun solde ne correspond au solde exacte de la banque, je suis remonté à plus de 6 mois sur un compte sans trouvé l'erreur cela m'a repris deux heures. Je ne peux pas me permettre de perdre du temps chaque jour comme ça, c'est bien dommage l'application en elle même est très bien réussie et pensée. Je suis vraiment déçu, je vais demandé un remboursement à Apple pour dysfonctionnement. Merci quand même bon courage pour la suite.
cequad
Messages : 53
Inscription : 17 janvier 2015, 10:44

Re: Solde faux / Linxo

Message par cequad »

Bonjour,

Je viens de tomber sur plusieurs bugs que j'arrive à bien reproduire.
1) Import compte linxo ne fonctionne pas bien. Il manque beaucoup d'opérations dans l'import. Après resélection des comptes (j'enlève un compte que je viens de fermer) tout rentre dans l'ordre.
2) Quand je refais une sélection des compte de l'import linxo et que je lance l'import, il me remet une opération Solde initial sur l'ensemble de mes comptes. Je dois les supprimer à la main.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Solde faux / Linxo

Message par Angeman »

cequad a écrit : 06 avril 2017, 20:59 1) Import compte linxo ne fonctionne pas bien. Il manque beaucoup d'opérations dans l'import. Après resélection des comptes (j'enlève un compte que je viens de fermer) tout rentre dans l'ordre.
Ce n'est pas un problème c'est fait exprès, quand vous téléchargez une première fois les dates des dernières opérations sont mémorisées et on ne télécharge que les opérations à partir de cette date - 5 jours les fois suivantes.
cequad a écrit : 06 avril 2017, 20:59 2) Quand je refais une sélection des compte de l'import linxo et que je lance l'import, il me remet une opération Solde initial sur l'ensemble de mes comptes. Je dois les supprimer à la main.
Normal là aussi quand on refait la configuration une opération solde initial est créée au premier import.
romainky
Messages : 3
Inscription : 18 juillet 2017, 20:02

Re: Solde faux / Linxo

Message par romainky »

Bonjour,

J'ai le meme pb dès que je modifie la configuration Linxo, j'ai de nouveaux soldes initiaux sur chaque compte, faussant le solde...l'enfer...

N'est il pas possible d'avoir une case à cocher pour "importer le solde intial" ou non?

Ce serait un immense gain de temps pour les gens qui gèrent de nombreux comptes et dont chaque changement de CB, ou autre évolution du compte génère le soucis sur l'ensemble !

D'avance merci pour votre retour,

Cordialament,

Romain C
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Solde faux / Linxo

Message par Angeman »

Dans l'écran d'import à la fin vous pouvez mettre les opérations "Solde initial" à "Ignorer" au lieu de "Importer".
Répondre