erreur lors de la bascule compte v5 v6

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Répondre
graspas
Messages : 22
Enregistré le : 15 juillet 2013, 12:23

erreur lors de la bascule compte v5 v6

Message par graspas » 18 janvier 2017, 19:45

bonjour,

j'ai fait la bascule de la v5 vers la v6. mon solde initial de compte est faux j'ai 3 sous opérations.
dans la V5 j'ai le solde initial. sur la version 6 je l'ai également mais il comporte 6 opérations du montant que j'avais saisi. après correction c'est bon mais c'est bizarre que cela fasse ce genre d'éclatement.
j'ai le cas sur 4 des 5 comptes

graspas
Messages : 22
Enregistré le : 15 juillet 2013, 12:23

Re: erreur lors de la bascule compte v5 v6

Message par graspas » 18 janvier 2017, 20:12

j'ai plusieurs opérations qui sont passé sur une répartition à 33,33% du montant initial
de mémoire je crois que ce sont des opérations que j'avais sur la V4 du logiciel

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9375
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: erreur lors de la bascule compte v5 v6

Message par Angeman » 18 janvier 2017, 22:06

Pourriez-vous m'envoyer votre fichier de comptes de la V5 par mail afin que je puisse corriger le bug ? Merci

graspas
Messages : 22
Enregistré le : 15 juillet 2013, 12:23

Re: erreur lors de la bascule compte v5 v6

Message par graspas » 20 janvier 2017, 18:01

c'est envoyé par mail avec les infos

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9375
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: erreur lors de la bascule compte v5 v6

Message par Angeman » 20 janvier 2017, 18:24

En fait c'est parce que vous avez effectué la conversion de votre fichier de comptes plusieurs fois et ça peut produire un bug avec les opérations qui n'avaient pas au moins une sous-opération en V5. La première conversion iPhone a mis des données sur iCloud ensuite les conversions suivantes ont de suite synchronisé avec ces données et du coup ça a donné des doublons parce que pour certaines opérations il peut y avoir des ajustements et là en l'occurence chaque conversion a fait ses propres ajustements.

Pour repartir à 0 vous pouvez effacer les donnés de synchro iCloud via Préférences Système puis dans iCloud > Gérer > iCompta 6 > Tout supprimer ensuite vous reconvertissez votre fichier V5 et vous l'envoyer sur les autres appareils via le bouton de création de document à partir d'iCloud. Comme il n'y aura qu'une seule conversion et pas de doublons.

graspas
Messages : 22
Enregistré le : 15 juillet 2013, 12:23

Re: erreur lors de la bascule compte v5 v6

Message par graspas » 24 janvier 2017, 19:11

en fait je n'ai pas la version iPhone ou iPad.

j'ai effectivement converti le fichier une premiere fois mais sur la version beta.

je suis rester sur la version 5 pour la version officiel de mes comptes

il est vrai que j'ai retrouvé des tests que j'avais fait sur la version beta tel que des budgets et des catégories.

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9375
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: erreur lors de la bascule compte v5 v6

Message par Angeman » 24 janvier 2017, 19:41

Ok bon en tout cas ça revient au même il faut vider les données de synchronisation iCloud avant de reconvertir le fichier de comptes V5.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités