mise a jour version 5

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: mise a jour version 5

Message par Angeman »

Ok bon je vous conseille de contacter Apple car il s'agit manifestement d'un problème du Mac App Store, il y a peut-être un cache de téléchargement à supprimer.
Avatar de l’utilisateur
MilesTEG
Messages : 146
Inscription : 12 septembre 2013, 22:58

Re: mise a jour version 5

Message par MilesTEG »

Sous sierra normalement on ne répare pas les permissions, mais il pourrait être utile d'essayer avec Onyx

Sinon vous pourriez faire une capture d'écran du MAS qui télécharge l'application ? Pour voir si il y a un message d'erreur.
Car c'est étonnant cette corruption lors du téléchargement...
Avez-vous essayé de vous déconnecter du MAS puis de vous reconnecter ?

Sinon, ultime tentative avant de sortir les grands moyens... Essayer en créant un nouveau compte utilisateur sur le mac (Préférences Système/Utilisateurs et groupes), et de connecter votre compte apple sur le MAS et de tenter le téléchargement avec ce compte.

Tenez nous au courant.
iPhone 15+ avec iOS 17.4.1 (21E237)
Macbook Air M2 avec macOS Sonoma 14.4.1 (23E224)
vecteur61
Messages : 46
Inscription : 30 mars 2012, 08:52

Re: mise a jour version 5

Message par vecteur61 »

Suite,

J'ai utilisé onyx, cela a peut être fait du bien, mais après reboot... même resultat !
essayé appcleaner ... même resultat !
Idem pour cleanmymac pour sierra !
sur icompta 6 dans un premier temps
Puis Icompta 5 pour terminer mes tentatives.

Je pense que la réinstallation de L'Os Sierra à l'origine sera peut être la seule solution, je doute seulement du téléchargement
De l'Os Sierra sur Apple stores ! Intégrité du fichier !...

Je vais tenter, sauf info contraire, votre part, un recouvert sur OS Sierra installé...

Cdlt,
Avatar de l’utilisateur
MilesTEG
Messages : 146
Inscription : 12 septembre 2013, 22:58

Re: mise a jour version 5

Message par MilesTEG »

vecteur61 a écrit :Suite,

J'ai utilisé onyx, cela a peut être fait du bien, mais après reboot... même resultat !
essayé appcleaner ... même resultat !
Idem pour cleanmymac pour sierra !
sur icompta 6 dans un premier temps
Puis Icompta 5 pour terminer mes tentatives.

Je pense que la réinstallation de L'Os Sierra à l'origine sera peut être la seule solution, je doute seulement du téléchargement
De l'Os Sierra sur Apple stores ! Intégrité du fichier !...

Je vais tenter, sauf info contraire, votre part, un recouvert sur OS Sierra installé...

Cdlt,
C'est vraiment étrange ces problèmes de corruption d'application...
Vous avez un SSD ou un HDD ?
Est-ce qu'une autre application téléchargée depuis le MAS fait le même soucis ?

Sinon, pour réinstaller Sierra il faut passer par le mode de restauration du mac, avec CMD+R. C'est plus rapide je pense.
Mais je pense qu'il faudra retélécharger l'OS.
Par être sur que tout fonctionne, mieux vaudrait télécharger l'app d'installation sur le MAS et créer un support d'installation (clé USB ou carte SD) avec DiskmakerX.
iPhone 15+ avec iOS 17.4.1 (21E237)
Macbook Air M2 avec macOS Sonoma 14.4.1 (23E224)
Avatar de l’utilisateur
MilesTEG
Messages : 146
Inscription : 12 septembre 2013, 22:58

Re: mise a jour version 5

Message par MilesTEG »

Angeman a écrit :Ok bon je vous conseille de contacter Apple car il s'agit manifestement d'un problème du Mac App Store, il y a peut-être un cache de téléchargement à supprimer.
Je n'avais pas vu cette réponse hier.
Il faudrait peut être effectivement contacter Apple pour avoir leur avis.


Sinon, avant toute réinstallation d'OS, il faut impérativement faire une sauvegarde de vos données !
iPhone 15+ avec iOS 17.4.1 (21E237)
Macbook Air M2 avec macOS Sonoma 14.4.1 (23E224)
vecteur61
Messages : 46
Inscription : 30 mars 2012, 08:52

Re: mise a jour version 5

Message par vecteur61 »

Bonjour,

Après contact avec hotline Apple, et quelques tentatives infructueuses d'installation d'Icompta 6 ou autre application d'Apple stores ... toujours même erreur !
Malgré effacement, fichier caché... Apple !

Conclusion : réinstallation à neuf de l'Os Sierra ... avec toutes mises à jour (23/01)

Installation, sans problème, avec dernière sauvegarde fichier ... icompta 5 !

Cdlt,
Avatar de l’utilisateur
MilesTEG
Messages : 146
Inscription : 12 septembre 2013, 22:58

Re: mise a jour version 5

Message par MilesTEG »

vecteur61 a écrit :Bonjour,

Après contact avec hotline Apple, et quelques tentatives infructueuses d'installation d'Icompta 6 ou autre application d'Apple stores ... toujours même erreur !
Malgré effacement, fichier caché... Apple !

Conclusion : réinstallation à neuf de l'Os Sierra ... avec toutes mises à jour (23/01)

Installation, sans problème, avec dernière sauvegarde fichier ... icompta 5 !

Cdlt,
Yess :D
tout est bien qui fini bien, malgré un certains temps passé à résoudre le soucis ;)
iPhone 15+ avec iOS 17.4.1 (21E237)
Macbook Air M2 avec macOS Sonoma 14.4.1 (23E224)
vecteur61
Messages : 46
Inscription : 30 mars 2012, 08:52

Re: mise a jour version 5

Message par vecteur61 »

Encore merci, à vous

Installation sur Mac, IPad Air et iPhone 6 ... avec synchro sur répertoire Dropbox ...spécifique !


Même solde sur iPhone et Ipad et différent sur Mac mini ? après synchro sans aucune modification ...

Explication ou bug ?

Je découvre l'application sur Apple Watch ... seul les soldes sont dispo sur les comptes ?

Maintenant l'option (Apple Watch) existe sur iPhone et semble fonctionner contrairement à d'autres ...softs bancaires qui moulinent ou bug en permanence !

Cdlt,
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: mise a jour version 5

Message par Angeman »

vecteur61 a écrit :Même solde sur iPhone et Ipad et différent sur Mac mini ? après synchro sans aucune modification ...
C'est sans doute que vous n'avez pas les même réglages dans les préférences sur le Mac et sur iPhone / iPad.
vecteur61 a écrit :Je découvre l'application sur Apple Watch ... seul les soldes sont dispo sur les comptes ?
Soldes des comptes + l'ajout d'une opération
vecteur61
Messages : 46
Inscription : 30 mars 2012, 08:52

Re: mise a jour version 5

Message par vecteur61 »

Merci,

Il ne me reste plus qu à paramétrer le Mac comme les mobiles pour avoir le même solde !

Pour l'instant, les sauvedardes et synchronisations des appareils se passent très bien, un gros plus par rapport à ll'ancienne version qui me posait des problèmes... ceci dit je me suis imposé ... Dropbox ...pour tous les appareils !

Répertoire désigné pour 'l'application ...

contrairement à iCloud ... auparavant :idea:

Cdlt,
Répondre