Bug icompta 6 transfert Cartes Bancaires

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
carbonkevlar
Messages : 56
Inscription : 26 octobre 2013, 11:17

Bug icompta 6 transfert Cartes Bancaires

Message par carbonkevlar »

Bonjour
je viens de passer a icompta 6 et je me retrouve avec des opérations de transfert de mes cartes bancaires vers mon compte courant alors que j'avais déjà des opérations pour équilibrer ces cartes bancaires a la fin de chaque mois...
merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Bug icompta 6 transfert Cartes Bancaires

Message par Angeman »

Depuis quelle version, la 4 ou la 5 ? Vous avez changé les paramètres du compte après le transfert ou vous n'avez rien touché ?
carbonkevlar
Messages : 56
Inscription : 26 octobre 2013, 11:17

Re: Bug icompta 6 transfert Cartes Bancaires

Message par carbonkevlar »

j'avais la version 5 et je n'ai pas touché aux paramètres après le transfert
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Bug icompta 6 transfert Cartes Bancaires

Message par Angeman »

Ok, pouvez-vous m'envoyer vos fichiers de compte V5 et V6 par mail pour que je jette un oeil ?
carbonkevlar
Messages : 56
Inscription : 26 octobre 2013, 11:17

Re: Bug icompta 6 transfert Cartes Bancaires

Message par carbonkevlar »

j'ai l'impression que dans icompta 6 des opérations de transfert se créent automatiquement pour venir en fin de mois annuler les dépenses pour chacune des cartes. Icompta 6 m'a créé des transferts chaque 28 du mois.
ce qui est également surprenant c'est que cela ne semble pas fausser le solde final des cartes sur le volet gauche de icompta 6 alors que le solde dans le détail des opérations est de plusieurs dizaines de milliers d'euros...
Ces transferts ont été recréés par icompta 6 y compris a des dates tres lointaines, des l'origine du fichier en fait...
carbonkevlar
Messages : 56
Inscription : 26 octobre 2013, 11:17

Re: Bug icompta 6 transfert Cartes Bancaires

Message par carbonkevlar »

En cliquant sur chaque carte de credit j'ai trouvé les paramètres correspondant a ces opérations de transfert "automatiques" qui sont "cachés" en dessous des paramètres de icompta 5.
Pour 2 de mes cartes il n'y avait pas de paramètres de renseignes, sans doute [parce que la banque était différente entre les carte les mes comptes courant
Pour les 2 autres cartes associées a un compte courant le paramètre était au 28/02/2014 ce qui a généré des virements tous les mois depuis cette date.
en mettant la date du 31 janvier tous ces virements parasites ont disparu.
Il ne reste plus qu'a faire en sorte que les montants contenus dans ces transferts soient cohérents ce qui ne me semble pas être le cas pour le moment
Répondre